En votre qualité de médecin chef ou cheffe de clinique à l'Unité de cardio-pédiatrie, vous participez aux activités cliniques, en suivant les enfants cardiopathes hospitalisés pendant toute la durée de leur séjour, de manière conjointe avec les pédiatres, les intensivistes et les néonatologues.
Vous réalisez les échographies transœsophagiennes au bloc opératoire, ainsi que toutes les échographies transthoraciques des patientes et patients hospitalisés.
Vous réalisez également des consultations ambulatoires de suivi des patientes et patients opérés. Vous prenez part à la réalisation et à l'interprétation des tests d'effort, ainsi que des Holter. Vous réalisez des consultations cardiologiques pour des patients et patientes hospitalisées dans différentes unités de soins.
Vous réalisez des consultations de cardiologie fœtale et réalisez des échocardiographies fœtales de manière autonome, sous la supervision d'un cadre.
En votre qualité de médecin chef de clinique avancé, vous pouvez encadrer les chefs et cheffes de clinique débutants ou débutantes. Vous encadrez également les médecin internes. Vous travaillez sous la supervision des médecins adjoints et adjointes.
Vous participez aux gardes et aux piquets.
Démontrant un intérêt confirmé dans l'enseignement, vous participez à l'instruction pré/post-graduée et continue dans l'unité.
Personne dynamique, flexible et engagée, vous développez des projets de recherche personnels et/ou interdisciplinaires. Vous participez à la recherche dans l'unité.
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin, d'un titre de spécialiste en pédiatrie et en cardiologie ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.
Vous avez de l'expérience en cardiologie pédiatrique, ayant déjà travaillé en tant que chef-fe de clinique dans un hôpital. Vous avez de l'expérience en cardiologie fœtale et en échocardiographie fœtale.
Pour les candidat-es non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.