Vos tâches
1. Se familiariser avec différents services du SG-DEFR et les soutenir dans leurs tâches quotidiennes (gestion des affaires, finances, ressources humaines, communication)
2. Acquérir et utiliser les compétences techniques, méthodologiques et sociales prévues dans le plan de formation
3. Assurer le contact avec des clients, traiter les demandes écrites ou téléphoniques de la clientèle et y répondre, organiser et coordonner des événements et des séances
4. Travailler avec différents systèmes informatiques, pour le classement des dossiers, l'enregistrement du temps de travail ou la conservation des données personnelles (SAP), par exemple
5. Suivre les cours de l'école professionnelle ainsi que les cours interentreprises dispensés par l'association professionnelle de la branche afin d'acquérir un solide bagage théorique
Votre profil
6. Diplôme de fin d'école secondaire, ou de fin d'école obligatoire (avec une année complémentaire)
7. Intérêt pour les activités administratives et plaisir à travailler sur ordinateur
8. Affinité avec les chiffres et les langues étrangères
9. Fiabilité, capacité à travailler en équipe, disposition à apprendre et engagement
10. Sens des responsabilités et motivation