Description du poste
La Faculté de médecine de l'Université de Genève bénéficie d'une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu'elle s'est donnés : l'enseignement, la recherche et sonpartenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Afin de compléter l'équipe du Professeur D. Migliorini de la Faculté de médecine de l'Université de Genève nous recherchons un-e :
Laborantin-e 2 à 100%
Le laboratoire des tumeurs cérébrales et de l’ingénierie de cellules immunitaires est impliqué dans le développement d'immunothérapies contre le cancer. Pour y parvenir, nous modifions les cellules immunitaires humaines par des techniques de biologie de synthèse et ingénierie cellulaire. La personne que nous recherchons participera aux activités quotidiennes du laboratoire.
Les tâches principales de ce poste sont les suivantes :
* Établissement, maintenance, caractérisation et congélation de lignées de cellules tumorales
* Production et caractérisation d’ARNm pour l'ingénierie des cellules CAR-T
* Isolation et congélation de cellules T primaires
* Établissement et optimisation de protocoles pour la génération de cellules CAR-T: ingénierie, expansion et caractérisation des cellules CAR-T (cytométrie en flux, ELISA, Incucyte…)
* Optimisation des méthodes de détection des CAR et développement d'essais pour l'évaluation fonctionnelle des cellules CAR-T
* Caractérisation des cellules CAR T dans les modèles souris (modèles d’injection orthotopique)
* Aide à la gestion du laboratoire
Titre et compétences exigés
* Diplôme de laborantin-e (CFC ou équivalent).
* Capacité à travailler en anglais.
* Maîtrise des outils standards Office.
* Avoir une attitude positive et motivée, être rigoureux/se et précis-e.
* Capacité à travailler en équipe mais aussi de manière indépendante.
Le/la candidat-e idéal-le aura une expérience préalable en culture et ingénierie de cellules immunitaires ainsi qu’une expérience dans le test de leurs fonctions effectrices (ELISA, cytométrie de flux). Le diplôme de module 1 pour l'expérimentation in vivo sur souris sera un plus.