Rôle et Responsabilités
Le candidat sera chargé de gérer les incidents et de fournir un support aux utilisateurs.
* Gestion des incidents et support aux utilisateurs : assurer la prise en charge des incidents et des demandes via l'outil ITSM, diagnostiquer et résoudre les incidents de premier et second niveau, assurer un support technique aux utilisateurs (bureautique, réseau, applications métiers), escalader les incidents complexes vers les équipes N3, documenter les incidents et solutions dans la base de connaissances.
Installation et Maintenance
L'équipe sera également responsable de l'installation et de la maintenance des équipements.
* Installation et maintenance des équipements : déploiement, installation et configuration des postes de travail, installation et maintenance des imprimantes et périphériques, gestion et configuration des smartphones professionnels (MDM, VPN, messagerie), mise à jour et application des correctifs de sécurité.
Gestion des Accès
Ils seront chargés de gérer les accès aux ressources.
* Gestion des accès aux ressources : création, modification et suppression des comptes utilisateurs (Active Directory, Office 365, applications métier), gestion des droits d'accès aux dossiers partagés et autres ressources IT, administration des accès aux VPN et outils collaboratifs.
Veille de Sécurité
Ils devront veiller à la bonne utilisation des systèmes et au respect des directives de sécurité.
* Veille à la bonne utilisation des systèmes et au respect des directives de sécurité : sensibilisation des utilisateurs aux bonnes pratiques de cybersécurité, application et suivi des politiques de sécurité IT, contrôle de la conformité des équipements et des accès, participation aux audits et tests de sécurité.
Compétences
Ce poste nécessite des compétences techniques et comportementales spécifiques.
* Expérience : 1 à 3 ans en support IT (helpdesk, support technique, assistance utilisateur).
* Langues : Un bon niveau d'anglais est un plus pour interagir avec des utilisateurs internationaux.
* Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation Windows.
* Connaissance d'Active Directory, Exchange, Office 365.
* Compétences de base en réseaux (TCP/IP, VPN, Wi-Fi, DNS, DHCP).
* Expérience sur les outils ITSM et la gestion des tickets.
* Notions en cybersécurité et respect des politiques de sécurité.
Compétences Comportementales
* Excellente communication et sens du service.
* Capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
* Rigueur et autonomie dans la gestion des tâches.
* Esprit d'équipe et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.
Conditions de Postulation
Candidature soumise aux conditions suivantes :
* Le candidat doit être éligible à une permis de travail suisse (nationalité suisse ou UE ou permis de travail suisse valide).