Objet du poste
L'objet de ce poste est de fournir un soutien informatique, d'élaborer et de gérer les documents et les infrastructures informatiques, ainsi que de mener des tâches spécialisées dans le domaine du support, de la cybersécurité et de la maintenance informatique.
* Répondre et traiter les demandes de support IT L1 et L2
* Collaborer avec le L3
* Traiter les alertes et incidents provenant du SOC et les demandes relatives à la cybersécurité
* Elaborer, gérer et tenir à jour les dossiers techniques et informatiques dans le respect des normes et des directives de l'entreprise
* Assurer l'exécution de tâches spécialisées et d'amélioration des processus et de l'infrastructure informatique
* Contribue à l'efficacité de son unité et à la veille technologique
Compétences requises
* Technicien en informatique ou CFC d'informaticien avec maturité technique
* Au moins 3 ans d'expérience dans le support informatique
* Orientations client et capacité à aider et conseiller dans le domaine IT
* Bonnes connaissances de l'environnement Microsoft (Windows client/serveur, M365, Sentinel)
* Connaissance des méthodologies de gestion des services informatiques (ITIL, ITSM)
* Langue maternelle française ou allemande, avec de bonnes connaissances de l'autre langue
* Bonnes connaissances de l'anglais dans le contexte informatique