Responsable du développement Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud). Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.
Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.
Le campus de La Châtaigneraie est situé au milieu des fermes et des villages pittoresques de Founex, surplombant le lac Léman, non loin de la ville. Avec un mélange de bâtiments historiques et nouveaux, le campus est divisé en une école primaire et une école secondaire avec un total combiné d'environ 1600 étudiants. Nous sommes fiers d'être une école mondiale du Baccalauréat International tout en offrant à nos élèves la possibilité d'obtenir la maturité suisse. Nos programmes sont basés sur le « profil de l'apprenant » de l'IB, un ensemble d'idéaux qui inspirent, motivent et concentrent le travail de l'école et aident les élèves à devenir des citoyens du monde plus réfléchis, mieux ancrés, plus responsables et plus attentifs aux autres. La promotion de ces qualités est au cœur de tout ce que nous faisons. L'équipe internationale d'éducateurs se consacre au soutien et à la célébration d'une population diverse d'étudiants.
Contrat : Temps plein - 100% Contrat temporaire de février à août 2025
Rattaché au responsable de l'Institut de l'apprentissage et de l'enseignement
Objectif : Assurer le développement harmonieux de chaque enfant ou jeune, en analysant et en améliorant la qualité de l'éducation et des programmes d'enseignement de la Fondation, en offrant une vision pédagogique et une formation qui soutient cette vision, en étant à jour dans la recherche pédagogique et en formant la prochaine génération d'éducateurs.
Principales responsabilités (y compris, mais sans s'y limiter) : Aider le directeur de l'Institut de l'apprentissage et de l'enseignement à développer des offres de développement professionnel pour l'ensemble du personnel enseignant en ligne.
Gérer la conception et la promotion des sessions de développement professionnel et de tous les cours de l'institut.
Accroître la visibilité de l'institut par des initiatives de formation et de marketing.
Rédiger, mettre à jour et surveiller le site web de l'Institut.
Superviser l'organisation des ateliers de développement professionnel proposés par des formateurs externes.
Gérer les demandes d'inscription aux différents programmes de formation.
Assurer la liaison avec les animateurs de cours afin de répondre à leurs besoins en matière d'organisation de cours.
Créer des questionnaires avant et après l'enquête.
Analyser et présenter les résultats des enquêtes.
Organiser régulièrement des séances d'information sur les cours.
Assurer la liaison avec les universités avec lesquelles la Fondation a conclu des partenariats.
Contrôler les formations internes et leur impact.
Rédiger et réviser régulièrement toute la documentation relative aux programmes.
Mener des entretiens d'admission pour les candidats aux cours.
Fixer des objectifs aux participants, suivre leurs progrès et les encadrer.
Planifier et animer des sessions lors des journées de développement professionnel.
Participer à l'analyse des programmes éducatifs de la Fondation et à la recherche des meilleures pratiques.
Soutenir l'équipe de l'Institut dans l'organisation de séminaires liés à l'éducation.
Assurer le suivi des budgets.
Exigences attendues des candidats Au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire.
Diplôme universitaire en éducation ou dans une discipline connexe.
Expérience dans le domaine de l'éducation internationale.
Expérience de la recherche dans le domaine de l'éducation.
Excellentes compétences administratives et organisationnelles.
Maîtrise des technologies de l'information et expérience de l'utilisation judicieuse des technologies pour l'apprentissage.
Excellentes compétences interpersonnelles.
Respect et compréhension sincères des différences culturelles.
Capacité à travailler en français et en anglais.
Les candidats sont priés de postuler en ligne en envoyant leur CV actuel, les coordonnées de trois personnes de référence, dont l'une doit être leur employeur actuel ou le plus récent, ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Mme Katrina Jihad, Head of Institute of Learning and Teaching, International School of Geneva, avant le 6 février 2025, en mentionnant le numéro de référence 130 192.
A noter L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.
#J-18808-Ljbffr