Responsable gestion administration des patients (GAP) Grâce à ses 800 collaboratrices et collaborateurs, l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) assure une mission de soins aigus et de réadaptation. Son ambition est d'être une institution de santé dynamique, novatrice et visant l'excellence au profit de la population broyarde. Pour relever les nombreux défis qui l'attendent, l'HIB est à la recherche d'un(e): Responsable gestion administration des patients (GAP) Votre mission En tant que Responsable de la gestion administrative des patients (GAP), vous jouez un rôle stratégique dans le fonctionnement transversal, rationnel et économique du service. Vous veillez à garantir une prise en charge optimale des patients, une valorisation juste et qualitative des prestations, et une gestion efficace des ressources.
Superviser les secteurs liés à la réception, admission, secrétariat médical, codage, facturation, et archivage
Planifier, coordonner, et optimiser les activités et moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de qualité et d’efficience
Mettre en place des outils de gestion et de suivi (indicateurs, tableaux de bord) pour évaluer les performances du service
Garantir la conformité avec les normes légales cantonales et fédérales en matière de santé
Superviser les situations particulières avec les patients, assureurs ou fournisseurs
Établir et suivre les budgets d’exploitation et d’investissement en collaboration avec les cadres des unités
Vérifier, valider et imputer les factures liées à l’activité de la GAP
Participer à l’élaboration et au suivi des modèles de financement et conventions tarifaires
Recruter, définir les objectifs, évaluer les performances, et harmoniser les pratiques de l’équipe
Assurer la formation continue des collaborateurs et contribuer à leur développement
Piloter des projets informatiques (Opale, Soarian, IntensivCare, PortPat, etc.) et mettre à jour le site intranet
Améliorer les processus administratifs, organisationnels et qualité au sein du service
Rédiger des rapports annuels d’activités et établir des statistiques sur demande
Vos atouts Niveau bachelor ou équivalent complété par une formation de management ou de gestion
Expérience avérée en gestion d’équipe et conduite de projets transversaux
Connaissances de codage médical
Solides compétence sen planification, organisation, et analyse
Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils de gestion
Dynamisme, autonomie, flexibilité, et résistance au stress
Entrée en fonction : 3 Mars 2025 ou àconvenir
Nous vous remercions de nous transmettre votre dossier complet de candidature (CV, diplômes et certificats de travail) en postulant en ligne.
Pour toutes questions complémentaires au sujet de ce poste, vous pouvez prendre contact avec M. LOPEZ, Directeur des finances, au +41 26 664 73 20 .
En cas de difficultés techniques, nous vous invitons à contacter notre service Recrutement au +41 26 662 81 91.
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