Résumé de l'emploi (50 mots) :
Le technicien support informatique est responsable du suivi des demandes et incidents liés au Help desk. Elle gère le parc informatique, applique la politique d'utilisation des systèmes d'informations et de cybersécurité.
Description du poste
En collaboration avec l'équipe IT, vous gérez le parc informatique. Vous contribuez à assurer l'intégrité et la disponibilité de l'ensemble de ces systèmes.
Responsabilités
* Assurer le support informatique aux utilisateurs de tous les niveaux
* Traiter les tickets hardware et software
* Diagnostiquer la nature et l'origine des tickets et mettre en place les mesures correctives
* Gérer les priorités selon la criticité et l'impact sur le métier
Administration des systèmes d'information
* Serveurs, AD, fichiers, applicatifs, réseaux et télécom, mailbox, VPN, applications métiers et Windows
* Backup et restauration des systèmes. Supervision des systèmes et de la téléphonie
* Gérer les comptes et les droits d'accès des utilisateurs
* Documenter les procédures liées aux systèmes d'informations
Projets informatiques
* Analyse du besoin en détail en relation avec le besoin métier
* Etude et propositions de solutions : Planification des tâches, des ressources et du budget
* Participation à la mise en place et configuration de la solution
* Formation aux utilisateurs ainsi que création et mise à jour de la documentation liée
Cycle de vie de l'infrastructure informatique
* Achat, suivi de commande, installation, configuration, contrôle, obsolescence
* Obtenir le meilleur rapport besoin-utilisateur-prix lors des achats IT
Exigences
* Diplôme de CFC en Informatique ou formation jugée équivalente
* Expérience préalable minimum d'environ 2 ans
* Très bonnes connaissances des environnements Microsoft Windows 10/11, Serveurs 2016 minimum, Exchange et outils bureautiques MS Office
* Maîtrise de l'Active Directory et connaissances en scripting
* Bonnes connaissances de base en infrastructures et réseaux
* Connaissances des normes et processus ITIL
* Connaissances de base avec les smartphones
* Bonnes capacités d'analyse et de raisonnement avec une passion pour les technologies
Vous devrez être rigoureux, autonome, avec un sens des priorités. Excellentes compétences relationnelles et bon esprit d'équipe sont nécessaires. Très bonne maîtrise du français et notions d'anglais technique sont attendues.