Nous recherchons notre Responsable pour l’ouverture de notre première boutique en Suisse, à Genève. Au sein de la Direction Commerciale Export, et auprès de l’Area Manager Europe, vous accompagnez le développement et la gestion quotidienne de la boutique. Pour cela vous êtes en charge du développement de l’activité commerciale, de la gestion du point de vente et du management de l'équipe.
Votre rôle s’illustre par :
Le pilotage de l’activité commerciale
* Développer le chiffre d’affaires grâce aux différents leviers d’activité (analyse de la performance) et à la mise en place de plans d’action.
* Effectuer les reportings quotidiens/hebdomadaires et mensuels auprès de la direction.
* S’assurer de la bonne tenue du fichier client et proposer des actions de fidélisation à mener via l’utilisation de notre outil CRM.
* Être un relai d’informations auprès de la direction et des équipes du siège.
La gestion du point de vente et le rayonnement de l’image de marque
* Être garant du respect de l’image de la Maison et être exemplaire en termes de service client, expérience client, visual merchandising, cérémonial de vente et fidélisation.
* S’assurer de la bonne tenue de la boutique et du suivi du merchandising en fonction des animations.
* S’assurer de la bonne gestion des stocks et des inventaires.
* Assurer la gestion administrative quotidienne ainsi que le suivi des commandes, des livraisons, fournitures, etc.
* Suivre le plan d’animation en boutique (évènements clients).
Le management de l’équipe
* Accompagner la définition des rôles de l’équipe et des profils recherchés.
* Animer et fédérer cette nouvelle équipe afin de favoriser la collaboration et l’enthousiasme : préparer et organiser les briefs quotidiens de l’équipe, définir des plans d’actions individuels motivants et challengeants afin d’accompagner la montée en compétences (points mensuels, formations, définition des rôles et répartition des tâches…).
* Gérer le planning et optimiser les effectifs en tenant compte des cycles commerciaux.
* Insuffler l’exemplarité et le respect de l’image de marque.
Vos compétences pour réussir :
* Expérience : Vous disposez d’une expérience confirmée sur le pilotage d’une boutique. Vous avez déjà managé ou accompagné le management d’une équipe. Vous aimez transmettre votre savoir-faire, vos bonnes pratiques et aimez participer à la montée en compétences de votre équipe.
* Savoir-faire : Vous êtes curieux et sensible à l’art pour communiquer autour des collaborations de la marque. Vous disposez d’un esprit d’analyse et êtes force de proposition pour participer à la mise en place de reportings et de nouvelles actions commerciales pour maximiser les résultats de la boutique. Votre forte capacité d’organisation et d’adaptation vous permet de vous épanouir dans un environnement en constante évolution, de tester des actions pilotes et de faire remonter les résultats de ces initiatives auprès du siège de la Maison Diptyque.
* Savoir-être : Vous disposez d’un excellent relationnel vous permettant de créer des liens solides avec les clients, votre équipe et le siège. Vous êtes doté d’une forte empathie et faites preuve d’écoute active ce qui vous permet de garantir l’excellence du service client. Vous avez une excellente présentation et expression orale. Vous disposez d’un très bon niveau en anglais et en français, à l’oral et à l’écrit et êtes à l’aise avec une clientèle internationale. Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l’aise avec les outils digitaux utilisés en boutique.
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