Zürich Altstetten ou Bern Wankdorf / Work Smart, 01.09.2025 ou à convenir, 60-100%
Ce qui vous attend.
Dans ce nouveau rôle de direction, saisissez l'opportunité de développer l'unité «Facility Management Anticipatif ». Nous vous proposons des tâches variées dans un environnement de travail moderne, caractérisé par une qualité élevée, l'autonomie, la flexibilité et le sens des responsabilités. Vous intégrerez une équipe de chefs de projet Exploitation motivée et engagée, qui interviennent pour tous les grands projets immobiliers de la division CFF Immobilier en Suisse.
Ce que vous pouvez faire bouger.
* En tant que Chef
* fe de team «Facility Management anticipatif» (PBFM) pour les gares, vous représentez les intérêts du propriétaire en matière d'efficacité et d'exploitation, ceci dans le cadre de projets de nouvelle construction, d'assainissement et de transformation de bâtiments, ainsi que des appels d'offres et de l'implémentation de prestations du Facility Management (FM) afin de promouvoir un cycle de vie économique.
* En plus de votre fonction de chef
* fe de team, vous assumez également un rôle de chef
* fe de projet dans le cadre d'un ou de plusieurs projets d'envergure.
* Pour le portefeuille qui vous est attribué, vous êtes responsable du budget alloué aux prestations de l'unité, vous représentez le Facility Management dans les organes de direction de projet ainsi que du développement de votre équipe en vue d'une équipe professionnelle et d'une culture de la performance positive.
* Vous dirigez des projets qui contribuent au développement de l'unité et soutenez le responsable du département dans l'élaboration de nouveaux concepts, directives, etc.
* Vous assumez des responsabilités de conduite au sein de votre team (env. 5 à 10 chef
* s de projet Exploitation). Vous identifiez leur potentiel, vous les encouragez dans leur développement professionnel et vous les soutenez dans la réalisation de leurs objectifs.
Ce que vous apportez.
* Grâce à votre assurance et à votre sens de la communication, vous parvenez à convaincre même les voix les plus critiques et à rechercher des solutions communes.
* Vos capacités analytiques et conceptuelles ainsi que votre réflexion stratégique font partie des points forts que vous mettez à profit avec succès dans votre travail.
* Vous appréciez la collaboration interdisciplinaire et identifiez rapidement les interactions dans les thèmes et projets complexes.
* Vous bénéficiez d'une formation continue supérieure (ES / HES / université) ou d'une formation dans le domaine technique (Facility Management), accompagnée par de très bonnes connaissances notamment dans le domaine du bâtiment / des installations techniques des bâtiments / du développement durable. Pour occuper cette fonction, plusieurs années d'expérience dans la gestion de projets complexes sont nécessaires.
* Une expérience approfondie dans la conduite du personnel et / ou la direction spécialisée est très importante pour ce poste.
* Vous maîtrisez l'allemand. De bonnes connaissances en français (niveau B2) constituent un atout important.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous nous engageons activement en faveur de l'égalité salariale. Cet engagement intervient conformément au Code des obligations, compte tenu d'une comparaison avec l'équipe, le marché et le secteur.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Date limite de dépôt des candidatures le 27.04.2025
Rencontre virtuelle avec HR et supérieur
Afin que vous puissiez prendre personnellement contact avec nous le plus tôt possible, nous vous convions à une première rencontre virtuelle avec l'un de nos Recruiting Partner et le / la supérieur
e hiérarchique sous forme d'entretien vidéo en direct. Ainsi, nul besoin de prévoir un déplacement ou un congé supplémentaire. Il vous suffira de vous connecter à l'entretien vidéo en direct, que nous organiserons volontiers en fonction de vos disponibilités.
Vous aimeriez certainement rencontrer votre supérieur-e hiérarchique en personne et voir où et avec qui vous travaillerez à l'avenir. Nous vous présentons votre environnement de travail potentiel sur place et nous réjouissons de faire encore plus ample connaissance.
Dans le cadre de l'Assessment Center, vous mettez vos aptitudes et vos compétences à l'épreuve grâce à différents exercices et simulations de travail. Le feed-back professionnel et constructif délivré par des évaluateurs chevronnés vous permet d'identifier non seulement vos points forts, mais aussi votre potentiel de développement.
Décision finale Mai 2025
Des questions? Au sujet du processus de candidature
Au sujet du poste
Jean-Luc Gilliéron
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels.
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et / ou de temps mis à disposition.
Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.
#J-18808-Ljbffr