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Chef·fe de projet coordination financière pour le LEB
Votre mission
En tant que membre clé de notre équipe en charge des projets majeurs du LEB, vous pilotez le processus de gestion financière et assurez l’expertise financière des projets.
A ce titre, sous la conduite du Responsable projet et en étroite collaboration avec les services financiers, vous réalisez les missions principales suivantes :
1. Vous élaborez, formalisez et suivez les budgets, et effectuez les prévisions de coûts finaux de réalisation des projets du LEB afin d’assurer la maîtrise des coûts. Vous évaluez les éventuels risques financiers ainsi que les dépenses mensuelles et annuelles en vue des appels de fonds
2. Vous établissez les rapports financiers réguliers auprès des instances externes finançant les projets (Confédération, Canton, etc.) et pour le Conseil d’Administration
3. Vous pilotez les audits de ces instances en soutien au responsable de projet
4. Vous fournissez les éléments nécessaires (coûts, indicateurs, etc.) ainsi que des recommandations afin d’aider les Chef·fes de projets dans leurs prises de décisions
5. Enfin vous améliorez, voire élaborez, les outils méthodologiques financiers nécessaires au suivi efficient des projets du LEB, en accord avec les directives des commanditaires et en collaboration avec la direction Finances et Achats
Votre profil
6. Vous êtes au bénéfice d’un diplôme HES ou universitaire dans le domaine financier/commercial ou dans le domaine de l’ingénierie complété par une formation certifiante du domaine financier
7. Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un rôle de coordination financière de projets, idéalement dans le domaine de la construction
8. Vos capacités relationnelles et votre excellente communication font de vous un·e interlocuteur·trice apprécié·e tant par votre équipe que par vos partenaires internes et externes
9. Vous maîtrisez la rédaction en français de rapports importants
10. Vous disposez d’excellentes connaissances des outils et méthodologies de suivi budgétaire et financier
11. Idéalement, vous connaissez le fonctionnement du secteur des travaux publics en Suisse ainsi que du fonctionnement des institutions politiques
12. Curieux et de nature ouverte, vous n’hésitez pas à contacter les interlocuteurs nécessaires afin de faire avancer les points bloquants et de bien comprendre les enjeux financiers
13. Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et vous êtes force de proposition.
Délai de postulation: 3 octobre 2024