Responsabilités BA/PM
Analyser des scénarios/cas et contribuer à la définition des exigences commerciales.
Définir les spécifications fonctionnelles.
Gérer la relation avec les applications des fournisseurs (progiciel).
Assurer la liaison avec l'entreprise pour fournir des conseils d'un point de vue IT.
Définir et suivre le(s) calendrier(s) global(s) du projet (IT) qui tiennent compte des implications interfonctionnelles et déterminer le meilleur plan d'action Définir/clarifier les budgets du(des) projet(s).
Suivre et gérer les dépenses du projet Assurer la livraison à temps, les coûts dans les limites du budget, le contrôle des changements et la communication pour l'ensemble du projet informatique.
Fournir des conseils aux analystes commerciaux, aux développeurs et aux testeurs affectés aux projets et garantir que de bonnes pratiques de gestion de projet sont utilisées tout au long du cycle de vie du projet.
Identifier les principaux risques et problèmes et définir des scénarios d’atténuation
Effectuer un reporting en temps opportun à la direction informatique et aux parties prenantes de la banque Préparer et animer la réunion de coordination informatique (Comité de projet informatique).
Fournir une contribution aux réunions d'affaires d'un point de vue IT.
Profil du candidat recherché
Années d'expérience : Minimum 10 années (senior)
Forte expérience requise : Analyste d'affaires informatique / Compétences en gestion de projets sur des projets de crédit
Maîtrise du français et de l'anglais et excellente maîtrise de l'anglais écrit
Bonne compréhension des processus métiers de la banque.
Bonne expérience opérationnelle dans la mise en œuvre de divers projets de Crédit Informatique
Expérience en banque : Obligatoire / Banque privée est un plus
Anglais ET Français courant
Résidence suisse obligatoire