Société d’ingénierie informatique et de services du numérique créée en 2004 et implantée en Suisse (Genève, Lausanne, Zurich & Bâle) et en France (Annecy, Lyon & Paris).
Qim info c’est surtout un ensemble de consultant.e.s capables d’intervenir à tous les niveaux d’un Système d’Information sur différents métiers (Etudes & Développement, Fonctionnel, Infrastructures & Réseaux, Data, DevOps ...) mais aussi différents secteurs d’activités (Banque, Finance, Assurance, Luxe, Retail, Aéronautique ...).
Avec plus de 600 collaborateurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !
Qim info obtient une note globale de 4.1/5 sur Glassdoor et se place en 3ème position du classement ICTJournal en 2023.
Nous recrutons actuellement un Business Analyst RH H/F en CDI pour accompagner les équipes de notre client dans la mise en place de nouveaux projets.
Votre mission
Dans le cadre de ces activités, vous intégrerez les équipes de nos clients afin de participer au déploiement de nouvelles solutions techniques destinées aux activités internes.
Description des activités :
Plus précisément, vous serez en charge de plusieurs sujets :
* Appréhender les processus métiers et accompagner les interlocuteurs dans la rédaction et l'analyse de leurs cahiers des charges et des différentes spécifications fonctionnelles associées au projet et les traduire avec les différents éditeurs ;
* Assurer la coordination entre les différentes équipes métiers (Développeur, BA, Scrum et PO) ;
* Proposer de nouvelles solutions techniques afin de répondre aux besoins et aux exigences métiers ;
* Vérifier l'efficience et la maintenabilité du système d'information avec les équipes IT et projet ;
* Mesurer l'impact des solutions proposées ;
* Rédiger les spécifications techniques et paramétrer ensuite les différentes fonctionnalités sélectionnées ;
* Gérer la phase de test : plan de tests, suivi et exécution des tests et rapport final.
Votre profil
* Expérience de 5 ans en tant que Business Analyst IT dans un environnement agile, idéalement dans le secteur RH.
* Excellente connaissance du cœur de métier RH.
* Vous êtes à l'aise sur OpenText, SAP HR, SuccessFactors ainsi que Jira.
Vous êtes capable de prendre en main rapidement des sujets techniques, êtes autonome, rigoureux(euse) et méthodique ?
Ce poste est fait pour vous !
Concepts à maîtriser : Organisation Agile.
Conditions du poste
* TT : 2 jours de télétravail par semaine.
* Démarrage dès que possible.
Les étapes pour nous rencontrer
* Notre équipe de chargés de recrutement est votre premier point de contact. A votre écoute, leur métier est de comprendre votre parcours, et de tenir compte de votre projet de vie et de vos attentes afin de vous proposer des missions qui vous correspondent.
* Selon votre domaine d’expertise, nous vous proposons d’échanger et de parler technique avec l’un de nos collaborateurs.
* Contexte, constitution de l’équipe en place, objectifs, expertise technique demandée, challenges à relever : cet entretien avec un Business Manager vous permet de connaître en détail les missions ou projets sur lesquels nous pourrions être amenés à travailler ensemble.
* Un nouveau challenge au poste qui vous correspond !
Pourquoi choisir Qim info ?
Une expertise reconnue dans le monde du conseil avec une activité tournée autour d’une dizaine de secteurs d’activités et une connaissance de l’ensemble des métiers de l’IT.
Une proximité et un suivi RH & managérial de qualité avec nos consultants pour les accompagner dans leur montée en compétences et dans leur mission au quotidien.
Nous rejoindre, c’est aussi partager plus qu’une pause-café ! Qim techs talks, soirées d’entreprises... De nombreux événements sont organisés chaque année, de quoi se créer de beaux souvenirs ensemble !
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous attendons avec impatience votre candidature.
Politique de confidentialité
Les informations que vous fournissez au cours de la procédure de candidature seront utilisées conformément à la politique de confidentialité de Qim info. En soumettant votre candidature, vous reconnaissez et acceptez les conditions énoncées dans cette déclaration de confidentialité.
#J-18808-Ljbffr