CARESILIUM est une société de conseils en ingénierie 100% suisse romand. Notre flexibilité, ainsi que les valeurs que nous portons : l'honnêteté, la franchise et la simplicité, nous permettent de créer des accompagnements sur mesures qui tiennent comptes de tous les besoins, les enjeux et les contraintes de nos partenaires. Une collaboration de confiance, c'est avant tout un recrutement bienveillant et transparent.
Avec CARESILIUM, rejoignez une équipe où vos attentes professionnelles ET personnelles sont au centre des décisions. Chaque parcours est accompagné individuellement par un manager technique qui saura vous guider vers votre but.
Et rappelez-vous toujours : chez CARESILIUM, notre plus belle valeur, c'est vous.
Vous avez des questions ? Besoin de précision ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous!
Le poste
DESCRIPTION DU POSTE
Afin de renforcer l'équipe de gestion de projets, l'entreprise UCB Farchim, basée à Bulle (Suisse) est à la recherche d'un chef de projets. Ce rôle répondra au département Global Engineering (Belgique).
La mission consiste à gérer des petits projets dans leur intégralité, de la définition à la livraison finale en passant par l'exécution, la gestion de chantier ainsi que le suivi budgétaire.
Respect des critères stricts en matière de sécurité et de qualité conformément aux valeurs d'UCB.
Des projets variés, stratégiques et innovants seront gérés par ce poste.
Seconder un project manager dans la réalisation de ses projets.
RESPONSABILITES
Définition du projet (besoin, délivrables, critères de succès)
Constitution de l'équipe projet (sponsor, stakeholders, experts techniques internes et externes…)
Coordination des études de faisabilité
Organisation et animation des réunions (Internes et externes)
Etablissement des plans de communication
Réalisation des analyses de risques
Rédaction des cahiers des charges
Recherche des fournisseurs
Estimation du budget et du planning
Passage et suivi des commandes
Gestion du chantier (qualité, sécurité, délai…)
Archivage de la documentation technique
Gestion de la facturation
Assurer le transfert du projet à ses utilisateurs (incl : retour d'expérience)
Profil
EXPERIENCES
Profil Ingénieur Medior – Minimum 5 ans d'expérience
Minimum 1 an d'expérience dans la gestion de projet
Ayant déjà réalisé des projets dans le domaine du bâtiment ou des infrastructures
Une première expérience dans le secteur industriel (pharma, chimie, agroalimentaire…)
Ayant géré de petites équipes (collaborateurs internes et/ou entreprises externes)
COMPETENCES
Connaissance de la Gestion de projet
A l'aise dans la lecture et interprétation de plans
Connaissance de la technique et des infrastructures du bâtiment (Normes SIA est un plus)
Connaissance des standards HSE
Maitrise des Logiciels : Word, Excel, Outlook, MS Project
Langue principale : Français
Langue secondaire : Anglais
Bonne expression orale et écrite
Fait preuve de Leadership (Motiver, écouter, analyser, synthétiser, prioriser, négocier et communiquer)
Être flexible et ouvert au changement
Être orienté client
Méthodique, rigoureux, autonome, organisé, motivé, bon état d'esprit
#J-18808-Ljbffr