Il s'agit d'un poste hospitalo-universitaire de médecin-chef ou cheffe du Service de rhumatologie, incluant une fraction de poste professoral. Ce poste est rattaché aux Départements académique et hospitalier de médecine.
La ou le candidat doit répondre d'une grande expérience clinique en rhumatologie ainsi que de qualités reconnues de gestion, de communication et de leadership, pour diriger un service clinique universitaire ayant une forte activité ambulatoire et une activité de consultant pour les différents services des HUG.
Par son action, le ou la candidate supervisera, organisera et développera l'activité au sein de son service afin de maintenir le haut niveau de compétence clinique en rhumatologie mais aussi de mettre un axe prioritaire et d'attention sur la prise en charge des patients et patientes souffrant d'une maladie inflammatoire systémique.
Le ou la candidate devra en particulier renforcer les collaborations existantes avec le Département de médecine et les autres Départements des HUG en particulier avec le Service d'immunologie et d'allergologie.
L'aptitude à diriger des recherches de haut niveau dans le domaine de la rhumatologie est requise, ainsi que des compétences reconnues de mentorat, de management d'équipe et d'enseignement aux niveaux pré-grade et post-grade.
Vous êtes en possession d'un Doctorat en médecine et spécialisation en rhumatologie ou titres jugés équivalents.
Vous justifiez d'une expérience pertinente de direction de recherches et d'enseignement.
Publications dans des revues internationales majeures