MISSIONS PRINCIPALES
Afin de renforcer notre équipe de la filière Physiothérapie, nous cherchons un.e professeur.e ordinaire HES. A ce poste, vous jouez un rôle moteur dans le développement de la physiothérapie par votre activité de recherche et d’enseignement.
Vous conduisez des projets de recherche innovants financés par des fonds externes. Vous réalisez des prestations de service de haut niveau, en collaboration avec les institutions et les milieux académiques. Vous valorisez régulièrement vos travaux par des publications de niveau national et international.
En collaboration avec le doyen et l’équipe pédagogique, vous contribuez significativement à la conception pédagogique, l’évolution et l’évaluation de la formation en année propédeutique, Bachelor et Master, ainsi qu’en formation continue et postgrade. Vous encadrez des thèses de master et de doctorat, et promouvez la relève scientifique.
Par ailleurs, vous entretenez un réseau de relations étendu favorable au rayonnement de l’école, ainsi qu’à la reconnaissance de la physiothérapie et de la santé en général. Vous vous engagez pleinement dans la vie de l’institution et contribuez à son évolution.
Vous contribuez au développement et à l’implémentation d’approches innovantes dans votre domaine d’expertise.
PROFIL SOUHAITE
Vous êtes physiothérapeute titulaire d’un doctorat, ou titre jugé équivalent, et bénéficiez d’une expérience clinique de 5 ans minimum.
Votre expertise en physiothérapie est reconnue et vous avez une expérience avérée d’enseignement et de recherche de 5 ans minimum dans ces deux domaines. Vous disposez de qualifications pédagogiques attestées.
De plus, vous vous contribuez positivement à la dynamique de l’équipe et êtes aptes à gérer une équipe de recherche.
Vous possédez une expertise avérée pour un ou plusieurs des domaines suivants : Technologies du domaine de la santé – Système de santé – Santé Mentale – Sport et promotion de l’activité physique – Vieillissement.
Délai de candidature : 30 janvier 2025
Entrée en fonction : 1er avril 2025 ou à convenir
Renseignements : Professeur Claude Pichonnaz, Doyen de la filière Physiothérapie
Taux d’activité : 80-100%
Type de poste : CDD de 6 ans maximum renouvelable
Le dossier de candidature complet : via Jobup uniquement
#J-18808-Ljbffr