About Four Seasons:
Four Seasons is powered by our people. We are a collective of individuals who crave to become better, to push ourselves to new heights and to treat each other as we wish to be treated in return. Our team members around the world create amazing experiences for our guests, residents, and partners through a commitment to luxury with genuine heart. We know that the best way to enable our people to deliver these exceptional guest experiences is through a world-class employee experience and company culture.
At Four Seasons, we believe in recognizing a familiar face, welcoming a new one and treating everyone we meet the way we would want to be treated ourselves. Whether you work with us, stay with us, live with us or discover with us, we believe our purpose is to create impressions that will stay with you for a lifetime. It comes from our belief that life is richer when we truly connect to the people and the world around us.
About the location:
A landmark on lake Geneva since 1834. With enchanting views of the lake and the snow-capped Alps in the distance as well as the Old Town, Geneva’s first hotel remains the first choice of sophisticated travellers and world statesmen. Come and unwind from your day with a treatment at our rooftop Spa, and build connections with colleagues over Italian gastronomy at Michelin-starred Il Lago before retreating to your Pierre-Yves Rochon–designed room for a good night’s sleep. Four Seasons Hotel des Bergues Geneva blends a revitalized sense of history with warm and genuine personal service in the very heart of the city.
OBJECTIF DU POSTE :
Le Commis de Cuisine participe à la préparation d’une ou plusieurs parties du menu ou de la carte sous le contrôle d’un supérieur hiérarchique. Il s’assure que tous les ingrédients sont mis en place pour chaque service. Il gère la disposition des mets sur les plats prêts à être envoyé en salle.
FONCTIONS ESSENTIELLES :
Etre capable de suivre les procédures vestimentaires. Etre capable de préparer les menus du restaurant selon les lignes directrices et les standards de la chaîne Four Seasons. Etre capable de respecter et d’arranger les demandes des serveurs concernant les goûts des clients, leurs préférences et leurs envies. Etre capable de traiter et de faire une rotation des menus, selon les procédures établies. Etre capable de faire des demandes de tous les articles nécessaires pour le jour suivant, avec l’appui du Responsable en Cuisine. Etre capable de maintenir son lieu de travail propre, soigné et organisé en respectant les standards. Etre capable de travailler étroitement avec les recettes standards et les présentations des plats afin de maintenir les standards de qualité de production et de présentation. Etre capable de maintenir une ligne de communication avec les superviseurs. Etre capable de faire face à toute situation d’urgence, en terme de sécurité, au sein de l’hôtel. Etre capable d’effectuer toute autre tâche ou projet assigné par la Direction, par un cadre ou par un employé. Etre capable d’être attesté dans les services sanitaires. Etre capable d’avoir des connaissances des standards Four Seasons concernant la nourriture. Appliquer et maîtriser les standards de qualité liés à votre fonction.
«La liste des tâches précisées ci-dessus n’est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients».
Swiss Nationality, Swiss residency authorization or EU citizen will be considered only.
PRE REQUIS :
Expérience de 1 à 2 ans de métier dans des restaurants similaires ou en hôtellerie de luxe de restauration similaire. Excellente lecture, écriture et compétence orale du français et de l’anglais.