La Fondation Praille-Acacias-Vernets (Fondation PAV) a pour but de contribuer à la création des futurs quartiers du périmètre Praille Acacias Vernets (PAV), implanté sur les communes de Carouge, Genève et Lancy. Créée en 2019 par le Grand Conseil, elle est l’opérateur foncier du projet et membre de sa gouvernance tripartite. Dans le cadre du grand projet urbain PAV, prévoyant sur 230 ha la création d’un nouveau cœur pour Genève, la Fondation Praille-Acacias-Vernets met au concours un poste de.
En charge d’un portefeuille immobilier, vous représentez les intérêts de la Fondation PAV en tant que propriétaire foncier. Vous valorisez votre portefeuille dans le cadre de la réalisation des plans localisés de quartier du projet PAV.
Rattaché/e à la direction générale, le/la titulaire a pour mission et prestation de planifier, coordonner, réaliser et contrôler les tâches en rapport avec la mise en œuvre des plans localisés de quartier (PLQ) du périmètre PAV sous l'angle de l'ingénierie foncière et financière et dans le cadre des missions assignées à la Fondation PAV, qui comprend notamment les acquisitions et échanges d’immeubles. Il/elle s'assure que les négociations d'achats et de cessions se réalisent de manière optimum (conditions et prix). Il/elle supervise, gère et coordonne toutes les demandes connexes qui émanent des administrations cantonales et communales, ainsi que les superficiaires et leurs représentants, en matière d'opérations foncières et, à ce titre, favorise et coordonne la collaboration transversale, notamment avec la Direction PAV et la FTI.
Les domaines concernés sont, notamment :
l’étude des opportunités de transactions (acquisitions, ventes, échanges);
la négociation des achats et les ventes de biens immobiliers ainsi que des droits réels;
la négociation auprès des superficiaires actuels pour fixer les indemnités dues en cas d’extinction avant terme de leur contrat de superficie;
la définition des impenses générales et coûts liés à la réalisation du périmètre;
l'analyse des incidences financières des impenses foncières sur les plans financiers des futurs projets constructifs;
l'analyse financière des projets immobiliers, qu’ils soient situés en zone ordinaire ou soumis à la loi générale sur les zones de développement;
la supervision des expertises immobilières et autres mandataires en matière immobilière et foncière (juriste, notaire, géomètre, société conseil en immobilier, etc.).
Dans ce contexte, il/elle fait le lien avec les normes opérationnelles et financières appliquées dans le cadre de la politique cantonale genevoise du logement et de la zone de développement, notamment celle relative à la construction de logements d'utilité publique.
Au bénéfice d'une solide expérience dans le domaine de l'immobilier, le/la titulaire sera amené entre autres à participer aux séances opérationnelles, dans ce contexte à conduire des études, étudier des projets, négocier, émettre des propositions innovantes et des rapports d’aide à la décision, suivre la réalisation des projets prévus, en collaboration avec les autres opérateurs impliqués, si nécessaire jusqu’à leur livraison à leur destinataire final.
Vous intégrerez une Fondation de droit public, constituée d’une équipe dynamique, dont les valeurs essentielles sont le service public, le respect, l’intégrité, l’impartialité et la disponibilité et où l’égalité entre genres est garantie.
La Fondation Praille-Acacias-Vernets accorde la plus haute importance à l’égalité de traitement face à la diversité des parcours de vie des collaboratrices et collaborateurs. Dans ce sens, toutes les candidatures seront traitées avec bienveillance et équité.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Les candidats/tes avec permis valable voudront bien adresser leur dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail). Seules les candidatures complètes et transmises par voie électronique seront prises en considération. Discrétion et confidentialité assurées.
#J-18808-Ljbffr