Ingénieur Support Technique IT – niveau 1-3 secteur de la finance
Dans le cadre d’un mandat en recrutement fixe pour l'un de nos clients, nous recherchons un ingénieur en support technique de niveau 1 à 3 :
Responsabilités principales :
* Fournir un support technique de 1er, 2ième et 3ième niveau pour les demandes IT.
* Fournir un support et effectuer plusieurs tâches liées à l'environnement informatique des utilisateurs finaux.
* Identification, enregistrement, classification et hiérarchisation des incidents et demandes liés à l'environnement des utilisateurs finaux.
* Analyser les causes des incidents et demandes, résoudre rapidement les problèmes, et escalader les cas non résolus aux équipes ou à la direction compétentes.
* Documenter et clôturer les incidents résolus ainsi que les demandes traitées.
* Participer à l'amélioration des processus de gestion des incidents.
* Installation et déploiement des matériels et logiciels des utilisateurs finaux en suivant les instructions et outils fournis, y compris la remise aux utilisateurs.
* Suivi du cycle de vie des équipements des utilisateurs, de l'acquisition à la mise au rebut.
* Contribution à l'élaboration des procédures et normes d'installation.
* Créer, modifier et désactiver les comptes utilisateurs et les autorisations sur les systèmes conformément aux politiques organisationnelles et aux protocoles de sécurité.
* Gérer les droits d’accès des utilisateurs, en garantissant une autorisation appropriée et des niveaux d’accès adaptés aux rôles et responsabilités des employés.
* Auditer régulièrement les comptes utilisateurs et les journaux d’accès pour assurer le respect des politiques de sécurité, en signalant toute anomalie ou accès non autorisé.
Aptitudes et compétences personnelles :
* Capacité à accueillir des retours constructifs et aptitude à donner des feedbacks de manière constructive.
* Excellent sens de la communication, représentation et négociation.
* Capacité à inspirer et motiver les équipes.
* Souplesse pour adapter une méthodologie à un environnement de travail.
* Capacités de synthèse et analytique.
* Orientation résultats.
* Minimum niveau licence en informatique (obligatoire).
* Certifications Microsoft, Cisco ou similaires (souhaitées).
Expérience :
* Expérience de minimum 5 ans dans le support technique ou un rôle similaire (indispensable).
* Certification ITIL v3 ou V4 un plus.
* Expérience avec divers systèmes d’exploitation, matériels ou réseaux (souhaitée).
Compétences techniques obligatoires :
* Maîtrise de Windows 10/11, Active Directory, Group Policy et Office 365.
* Outils de productivité : MS 365, Adobe Acrobat.
* Gestion de contenu d'entreprise : MS SharePoint.
* Applications métiers : Système bancaire central (S2I), Bloomberg, Refinitiv.
* Systèmes de communication : Vidéoconférence Cisco, Téléphonie IP Cisco, WebEx.
* Systèmes d'exploitation : Windows 10 et 11.
* Maîtrise de la gestion des appareils mobiles via JAMF ou des plateformes de gestion d'appareils mobiles similaires.
* Expérience des pratiques de gestion des identités et des accès (IAM), y compris la gestion des comptes d'utilisateurs, le contrôle d'accès et les protocoles de sécurité.
* Connaissances de base en téléphonie IP et en visioconférence.
Exigences linguistiques :
* Francophone ou niveau de français C1.
* Très bon niveau d’anglais C1.
Merci d'indiquer votre prénom et nom de famille.
Merci d'indiquer votre indicatif téléphonique.
Admissibilité : Oui, je suis autorisé à travailler (permis de travail/visa/citoyen) dans le pays dans lequel je soumets ma candidature. Non, je ne suis actuellement pas autorisé à travailler (permis de travail/visa/citoyen) dans le pays dans lequel je soumets ma candidature.
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