Faites bouger la Suisse avec nous.
Chef·fe de team «Gestion de projet Télécom Région Centre»
Luzern / Work Smart, ab sofort oder nach Vereinbarung, 60-100% (Job sharing possible)
Ce qui vous attend.
Un domaine passionnant et en mutation, ainsi qu'une équipe motivée et prête à relever des défis passionnants.
Pour connaître les avantages que nous vous proposons, tels que les allocations pour enfants, l'AG 1re classe gratuit ou encore les voyages à l'étranger à prix réduit (également pour votre famille), rendez-vous sur notre site Internet à la rubrique sociaux. Ce que vous pouvez faire bouger.
1. En tant que chef·fe de team, vous assurez la conduite hiérarchique et la direction d'une dizaine de chef·fe·s de projet spécialisés en gestion de projet en télématique.
2. Vous êtes responsable de l'affectation du personnel ainsi que de la planification des ressources à moyen terme dans votre région.
3. Dans ce rôle, vous accompagnez et coachez les collaborateurs, vous les soutenez dans leur développement personnel et vous favorisez la polyvalence ainsi qu'une culture du feed-back positive.
4. En tant que chef·fe de team, vous endossez un rôle de modèle et vous accompagnez les collaborateurs·trices dans l'application de différentes méthodes de gestion de projet en mettant l'accent sur les coûts, les délais, la qualité et les risques/opportunités. Vous défendez les valeurs des CFF, les principes et la coopération, ainsi qu'une approche constructive du changement au quotidien.
5. En tant que chef·fe de projet, vous jouez un rôle déterminant dans les projets de construction ou de modification menés au sein de l'unité « Transition Planning et programmes » ainsi qu'à un niveau supérieur dans l'unité « Télécom », en étroite collaboration avec les responsables techniques.
Ce que vous apportez.
6. Votre méthode de travail est caractérisée par un grand esprit d'initiative, une réflexion entrepreneuriale et interdisciplinaire ainsi qu'une orientation prononcée vers la recherche de solutions.
7. Vous êtes en contact avec des personnes variées et vous êtes en mesure de les enthousiasmer par rapport aux objectifs et à des solutions communes, même en présence de points de vue différents.
8. Vous disposez en outre de connaissances dans le secteur de la télématique et de la construction. Idéalement, vous avez un lien professionnel avec le domaine des télécommunications et/ou du chemin de fer et disposez d'une expérience de conduite.
9. Vous vous occupez de la dynamique de l'activité de projet ainsi que de la résolution des conflits avec les mandants, les fournisseurs et les prestataires de services.
10. Pour ce poste, nous demandons un diplôme d'une haute école ou une formation équivalente en ingénierie, idéalement complétée par une formation approfondie en management de projet.
11. Cette fonction requiert de très bonnes connaissances en allemand (niveau C1 minimum) et de bonnes connaissances en français (niveau B1 minimum) (ou inversement).
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous avons un système salarial équitable et progressiste et nous nous engageons activement pour l'égalité salariale. C'est pourquoi des informations complémentaires et détaillées sur le système salarial des CFF peuvent être consultées en toute transparence. Ce poste relève du niveau d'exigences L et donne droit à une allocation régionale de niveau 0. .
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
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Date limite de dépôt des candidatures le 30.04.2025
Rencontre virtuelle avec HR et supérieur·e hiérarchique
Afin que vous puissiez prendre personnellement contact avec nous le plus tôt possible, nous vous convions à une première rencontre virtuelle avec l'un de nos Recruiting Partner et le/la supérieur·e hiérarchique sous forme d'entretien vidéo en direct. Ainsi, nul besoin de prévoir un déplacement ou un congé supplémentaire. Il vous suffira de vous connecter à l'entretien vidéo en direct, que nous organiserons volontiers en fonction de vos disponibilités.
Rendez-vous en personne
Vous aimeriez certainement rencontrer votre supérieur-e hiérarchique en personne et voir où et avec qui vous travaillerez à l'avenir. Nous vous présentons votre environnement de travail potentiel sur place et nous réjouissons de faire encore plus ample connaissance.
Examen d'aptitude
Ce poste nécessite de passer un examen d'aptitude médicale et/ou psychologique. Nous nous chargeons d'organiser le(s) rendez-vous et vous informons dans le détail du déroulement et du contenu de ce(s) dernier(s).
Assessment Center
Dans le cadre de l'Assessment Center, vous mettez vos aptitudes et vos compétences à l'épreuve grâce à différents exercices et simulations de travail. Le feed-back professionnel et constructif délivré par des évaluateurs chevronnés vous permet d'identifier non seulement vos points forts, mais aussi votre potentiel de développement.
Décision finale
Date limite de dépôt des candidatures le 30.04.2025
Rencontre virtuelle avec HR et supérieur·e hiérarchique
Rendez-vous en personne
Examen d'aptitude
Assessment Center
Décision finale
Des questions? Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20
Au sujet du poste
Job ID 99390
Petra Kobler, Leiterin Transition, Planning und Programme
Téléphone +41 79 865 71 86
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.
Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.
Accomplir de grandes choses.