SHR est un Cabinet de Recrutement opérant dans les secteurs de la Banque et Finance, des Ressources humaines, des Spécialistes IT et des Energies en Suisse. Nous nous engageons à respecter la transparence, le respect de non-discrimination, l’information et le conseil dans nos processus de recrutement. Pour le compte de notre client, nous sommes actuellement à la recherche de leur futur:
Chef de projet Senior, à pourvoir à Genève,
Voulez-vous mettre vos compétences au cœur du service Public? Ce poste est fait pour vous !
Notre client accompagne les entreprises dans leurs projets en leur conseillant sur les meilleures technologies adaptées à leur réalisation. Depuis 2007, l’entreprise fournit des services dans le domaine du data management, du business intelligence, et de software développement, en toute transparence et dans le respect de l’éthique de ses clients. Pour cette mission, vous allez intégrer une entité clé de l’administration cantonale de Genève, et serez en priorité sur un projet de traitement de l'obsolescence d'un produit Siebel, intégrant les composants OPA (Oracle Policy Automation), OBIEE (Oracle Business Intelligence Entreprise Edition) et BIP (Oracle BI Publisher).
En tant que Chef de projet Senior, vous aurez la responsabilité de piloter la modernisation du système d’information en assurant une gestion rigoureuse et efficace des projets. Vous élaborerez des plans de projet détaillés, incluant les jalons, les budgets et les ressources nécessaires, tout en coordonnant les équipes IT, les utilisateurs métiers et les fournisseurs. Vous identifierez les risques, proposerez des stratégies de mitigation et suivrez les KPI pour rendre compte au management et aux différents comités. Vous coordonnerez l’analyse des besoins en menant des audits des outils existants (Siebel, OBIEE, OPA, BI Publisher) et en recueillant les attentes pour de nouvelles solutions (Power BI, QlikSense, HP Dialogue, Empower). Vous vous appuierez sur l’architecture cible pour superviser la migration des données et l’intégration des nouveaux outils, tout en garantissant la maintenabilité et l’évolutivité du système. Vous développerez des stratégies de conduite du changement pour minimiser l’impact sur les opérations métiers, piloterez les phases de test, assurerez la continuité des services, et validerez les livrables en conformité avec les attentes. En cas de mise en place d’une maintenance externalisée, vous définirez les critères de sélection des prestataires, superviserez les appels d’offres et les négociations contractuelles, et garantirez une transition efficace avec transfert de connaissances. Votre rôle clé consistera également à accompagner les utilisateurs finaux grâce à des plans de communication, de formation et une documentation technique adaptée.
Votre profil :
Master universitaire en informatique, diplôme d’ingénieur EPF ou équivalent
Certification de gestion de projet souhaitée (ex. : HERMES, PMP, Prince2 Practionner, IPMA C/B/A)
Bénéficier d'une expérience de 8 ans et plus dans la conduite de projets IT complexes, avec une expertise particulière dans la modernisation et la maintenance de progiciels ou ERP
Solide compréhension des environnements ERP/progiciels (SAP, Oracle, Microsoft Dynamics, ou équivalents)
Connaissance des processus d’intégration et de migration de systèmes complexes
Capacité à évaluer les solutions, les chiffrer et acquérir des biens ou services IT auprès de fournisseurs
Connaissance des lois et réglementations suisses relatives aux marchés publics (LMP, OMP, jurisprudence, etc.)
Être expert en matière de gestion de projets et d'outils associés (MS Project), incluant la maîtrise d'un référentiel méthodologique de gestion de projet (ex. : Hermès, PMI, Prince2, ou IPMA)
Avoir une capacité de monter rapidement en connaissances à la fois sur des enjeux projets techniques (migration outils), fonctionnels (améliorations ergonomiques) et métier (évolutions légales)
Conduite simultanée de plusieurs projets (HERMES un plus) au sein d'une entreprise ou d’une organisation étatique
Capacité à articuler des mandats de projets clairs et synthétiques qui alignent les équipes et les parties prenantes sur les objectifs à atteindre
Capacité à développer des feuilles de route de projets pour atteindre les objectifs
Capacité à structurer, mobiliser et coordonner les équipes projets pour réaliser les tâches requises à l’atteinte des objectifs
Capacité à maintenir un climat de confiance au sein des équipes projets en prenant en considération les besoins/retours
Alors, si vous vous identifiez à ce profil, n’hésitez plus, candidatez !
#J-18808-Ljbffr