Compétences requises
* Niveau junior, idéalement dans le domaine industriel, mais ouvert à d'autres secteurs.
* Maîtrise de SAP (module SD) pour la gestion des commandes clients et des documents commerciaux.
* Connaissance de Salesforce pour suivre les opportunités commerciales et gérer les relations clients.
* Bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel pour l'analyse et la présentation de données.
* Bilingue français / anglais pour communiquer avec les clients et les équipes internes.
* Allemand (un plus) pour renforcer notre présence sur le marché allemand.
* Excellente capacité rédactionnelle pour rédiger des rapports et des communications claires.
* Bon communicateur, avec un fort sens de l'initiative pour travailler de manière autonome et résoudre des problèmes.
Mission temporaire de minimum 6 mois dans un cadre de travail dynamique et enrichissant, où vous serez en lien direct avec les équipes internes (ventes, logistique, finance).
Pour réussir dans ce poste, vous devez être capable de:
* Gérer les ordres clients et les factures dans SAP.
* Prendre en compte les instructions internes pour modifier les dates de commande.
* Préparer et envoyer les documents de transport.
* Créer et suivre les factures (livraisons, stockage, NRC) et mettre à jour les données dans SAP.
* Gérer les notes de crédit/débit et archiver les documents.
* Suivre et mettre à jour les données client (adresses de livraison, facturation).
* Suivre les factures en retard et envoyer des rappels aux clients.
* Gérer les mises à jour tarifaires (clients spécifiques, révisions annuelles).
* Tenir à jour Salesforce (devis, clôture des opportunités commerciales).
* Fournir un soutien administratif et coordonné.
* Archiver les documents clés (factures, notes de crédit, commandes clients).
* Vérifier et traiter les factures VIM (transport, recyclage).
* Collaborer avec les équipes internes (ventes, logistique, finance).
* Suivre et mettre à jour les données logistiques (poids, volume, stock).