En étroite collaboration avec les différents métiers, vous êtes rattaché(e) à la Directrice Commerciale & Marketing. Vous êtes responsable de la vente Centralisée ainsi que de la prospection et du développement commercial pour nos lignes Produits (prestations énergétiques, raccordement réseau, multimédia et Energie). De plus, vous êtes également en charge de la gestion humaine et opérationnelle de l’unité composée de 2 commerciaux Grands Comptes et d’un pôle d’assistant/es commerciaux/iales.TACHES PRINCIPALESDéfinition et mise en place de la stratégie commercialeÉlaborer avec la Directrice du secteur et les responsables Produits, la stratégie de vente Entreprises (B2B) en accord avec les objectifs fixés. La mettre en œuvre en impliquant l’ensemble de l’unité.Identifier les opportunités de développement, proposer des plans d'action et suivre leur application.Assurer la veille concurrentielle et analyser les tendances du marché.Support Commercial Accompagner les commerciaux dans leur démarche Clients et créer le contexte favorable aux bonnes relations commerciales avec nos clients et partenaires.Mettre en place les actions de prospection et organiser la gestion des contacts.Développer la gestion des comptes Clients existants.Assurer le support adéquat à la mise en place des offres et le suivi dans un souci d’efficacité et d’optimisation des ressources.Organiser le support et la réponse aux appels d’offres.Valider la mise en place des achats et des offres Energie Marché dans le respect des processus établis.Assurer l’atteinte des objectifs commerciaux, avec une responsabilité directe du chiffre d’affaires Energie.Optimisation des processus commerciauxAssurer la fluidité des interactions entre les chefs de projet, les commerciaux et les assistants/es commerciales.Garantir que les processus de la Vente Energie Marché fonctionne, les améliorer si nécessaire.Analyser et améliorer les processus existants pour gagner en efficacité : compréhension des besoins des clients/ suivi de l’avancement des projets/ Etablissement des offres et des factures.Gestion des objectifs et performance commercialeFixer des objectifs clairs et mesurables pour chaque membre de l'équipe.Assurer le suivi des performances individuelles et collectives. Mettre en place le reporting adéquat.Mettre en place des KPIs et analyser les résultats pour proposer des ajustements.Management et coordination des équipesSuperviser et animer l'équipe commerciale en s’assurant que les collaborateurs reçoivent le soutien nécessaire (outils, processus, ...).Développer les compétences de l'équipe via un accompagnement terrain et des formations ciblées.Favoriser la collaboration et la communication entre les différents services. QUALITÉS ET PROFIL REQUISFormation supérieure commercialeBonnes connaissances des systèmes type ERPExpérience confirmée dans le management d'équipe commercialeTrès bonnes capacités organisationnelles et relationnellesMaîtrise des processus commerciaux.Capacité à gérer les priorités et à prendre des décisionsExpérience dans le secteur de l’énergie un atout NOUS OFFRONSD’excellentes conditions d’engagement et d’assurances socialesUn travail varié, dans des domaines en constante évolution, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dynamiqueUne formation continue dans le cadre de l'activité proposéeCANDIDATUREwww.sie.chVous correspondez au profil cité ci-dessus? Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail). Seuls les dossiers de postulation complets, reçus exclusivement via www.jobup.ch et répondant au profil requis, seront pris en considération. jid195667aa jit0208a