À propos de Four Seasons :
Four Seasons est animé par notre équipe. Nous sommes un collectif d'individus qui aspirent à devenir meilleurs, à nous pousser à de nouvelles hauteurs et à traiter les uns les autres comme nous souhaitons être traités en retour. Nos membres d'équipe du monde entier créent des expériences exceptionnelles pour nos clients, résidents et partenaires grâce à un engagement envers la luxueuse avec un cœur authentique.
Lorsque vous travaillez chez nous, séjournez chez nous, vivez chez nous ou découvrez-nous, nous croyons que notre but est de créer des impressions qui resteront en vous toute votre vie. Cela vient de notre conviction que la vie est plus riche lorsque nous nous connectons vraiment aux gens et au monde autour de nous.
À propos de l'emplacement :
Panorama sur le lac Léman depuis 1834, le Four Seasons Hotel des Bergues Genève combine une revitalisation de sensibilité historique avec un service personnel sincère et chaleureux au cœur même de la ville.
OBJETIF DU POSTE :
Le poste de Chef de Rang au Restaurant Izumi implique la responsabilité d'être tout à fait formé en matière de service et de faire preuve d'un esprit d'équipe. Le restaurant a une excellente réputation, c'est pourquoi nous n'employons que du personnel très qualifié. Une personnalité raffinée, élégante et chaleureuse est demandée pour maintenir la solide réputation d'un des meilleurs restaurants de Genève.
FONCTIONS ESSENTIELLES :
* Rester impeccable dans son uniforme chaque jour.
* Offrir aux clients du restaurant un service distingué et agréable conforme aux normes Four Seasons.
* Anticiper les besoins des clients.
* Effectuer le service d'ouverture et de fermeture du Restaurant ; savoir dresser les tables selon les normes requises.
* Débarrasser et stocker le linge, porcelaine, argenterie, verrerie, boissons et nourriture.
* Déplacer rapidement les chaises ou les tables en cas de changement de disposition.
* Servir les plats en expliquant le contenu.
* Servir l'eau, le pain et le beurre pendant le repas.
* Servir le café et le thé ; contenter toute demande suivant les critères de qualité Four Seasons.
* Changer les cendriers, proposer des allumettes, allumer les cigarettes et faire les miettes.
* S'assurer de la satisfaction du client et prendre en main tout problème qui pourrait survenir ; informer un Manager.
* Servir au Restaurant, au Room Service ou en Banquet en période de « crunch time ».
* Rapporter tout incident mineur ou important au Responsable.
* Réagir calmement face à une situation d'urgence au sein de l'hôtel.
* Exécuter d'autres tâches ou projets assignés par la Direction de l'hôtel ou du Restaurant.
* Respecter et manipuler avec précaution le matériel coûteux mis à disposition du restaurant.
* Appliquer et maîtriser les standards de qualité liés à votre fonction.
TACHES SPECIFIQUES :
* Gérer un rang de 5 tables minimum à 7 tables maximum.
* Servir les boissons et avoir une connaissance de la carte des vins.
* Utiliser le système informatique de l'hôtel (micros) pour la facturation des produits et l'impression des factures.
* Porter les plateaux si le commis ne parvient pas à suivre le service ; débarrasser et redresser les tables.
* Présenter les différentes cartes et chaque menu en conseillant les clients suivant les suggestions du Chef.
* Reconnaître un client pouvant menacer le bon déroulement du service.
« La liste des tâches précisées ci-dessus n'est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients ».
Nationalité suisse, autorisation de séjour suisse ou citoyenneté de l'Union européenne seront considérées seulement.
PRÉREQUIS :
* Excellente lecture, écriture et compétence orale du français et de l'anglais.
* 1-2 ans expérience en restauration.
Certification de langue et qualification requis.