Mission principale
Assurer le support, la configuration et l’administration des solutions Microsoft 365 et des end-point devices. Vous accompagnerez les collaborateurs dans leur utilisation quotidienne des outils numériques.
Description du poste
Définir une politique de sécurité et de data-leak prevention
Définir une configuration standard des end points
Déployer, administrer et optimiser l'environnement Microsoft 365 de la fondatio
Gérer les identités et accès des utilisateurs et utilisateurs externes invités
Assurer le déploiement et la gestion des terminaux via Microsoft Intune
Maintenir et sécuriser l'infrastructure réseau (LAN/WLAN)
Former et accompagner les utilisateurs dans l'adoption des outils
Proposer et mettre en œuvre des solutions adaptées aux besoins de l’Innovation Park
Assurer le support technique de niveau 1 et 2
Gérer les relations avec les prestataires externes
Profil recherché
Formation - Diplômes
Diplôme en informatique (CFC, Bachelor ou équivalent)
Compétences techniques
Maîtrise approfondie de MS 365, incluant l’administration, le déploiement et la configuration des services (Exchange Online, OneDrive, Teams, SharePoint)
Expérience de configuration, déploiment et administration d’intune sur un park d’au moins 1'000 devices)
Expérience significative dans la gestion des identités et accès via Microsoft Entra ID et des certificats
Solides connaissances en architecture et maintenance des réseaux LAN/WLAN, incluant la sécurisation et l'optimisation
Expérience démontrée de gestion de prestataires de bout en bout (rédaction de cahier des charges, négociation, contractualisation, suivi des prestation)
Des certifications Microsoft récentes sont un plus
Compétences transversales
Excellent sens du service et capacité à vulgariser les concepts pour les utilisateurs non-techniques
Capacité d'écoute pour comprendre les besoins et proposer des solutions adaptées
Autonomie et proactivité dans l'identification et la résolution des problèmes
Communication orale et écrite simple et pour former et accompagner les utilisateurs et interagir avec la Direction
Expérience
Minimum 3 à 5 ans d'expérience dans un rôle similaire.
Nous offrons
Un cadre de travail dynamique et en constante évolution.
Une participation active à des projets stimulants.
D’excellentes prestations sociales.
Une flexibilité dans les horaires.
Taux d'activité : 50%-60%
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Lieu de travail : EPFL Innovation Park, campus EPFL, Lausanne - VD
Envoi des dossiers : merci de faire parvenir votre dossier de candidature complet dans les meilleurs délais.
Seuls les dossiers sur JobUp seront traités.
jid7a05f2fa jit0208a