Coordinateur ou Coordinatrice de projets et programmes de formation – 80% à 100%
* Temps partiel
* Département: Direction des ressources humaines
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023.
La Direction des ressources humaines a pour principale mission d’assurer le développement du capital humain de l’institution en perspective de l’évolution organisationnelle. Elle recherche constamment à innover, challenger et améliorer ses pratiques tout en basant sa stratégie sur l’expérience positive des collaborateurs et collaboratrices.
Le Centre de développement des compétences (CDC) développe et déploie un ensemble de programmes et de mesures pour assurer que les HUG disposent des compétences nécessaires à l’exercice de leur mission. Vous rejoignez le CDC en tant que coordinatrice ou coordinateur des projets et programmes de formations.
Vous assurez la responsabilité et le pilotage d’un portefeuille de programmes et de projets, qu’il s’agisse de formations académiques ou diplômantes, de programmes de formation interne ou de projets, ou encore de programmes de formation professionnelle.
Dans ce contexte, vous êtes le premier point de contact des départements et directions des HUG ainsi que des institutions de formation partenaires. Vous soutenez les différents acteurs au sein du CDC pour maximiser la qualité et la satisfaction de toutes les parties prenantes.
Votre approche orientée processus et votre recherche d’améliorations continues vous permettent de faire des propositions pour optimiser l’organisation des processus et des programmes de formation tout en garantissant la qualité répondant aux objectifs des formations.
Vous développez des relations de confiance et faites preuve de diplomatie dans les échanges réguliers que vous avez en interne et en externe. Vous réalisez les actions de communication et de promotion utiles aux programmes et projets dont vous êtes en charge.
Vous gérez les budgets associés et supervisez les processus administratifs et logistiques des activités déléguées. Vous veillez à la qualité des données, à leur consolidation et à la protection des données.
Vous êtes titulaire d'un Bachelor universitaire, HES ou d’une formation équivalente en gestion des processus ou de gestion de projets. Une certification en gestion de projets constitue un atout supplémentaire.
Vous avez une expérience avérée de 5 ans dans la gestion d’activités à volumétrie importante nécessitant une organisation précise. La connaissance des dispositifs de formation et du tissu genevois de la formation, ou/et des opérations RH sont des atouts.
Vous maîtrisez la suite MS Office, notamment Excel, et êtes à l’aise avec les outils de gestion de projets.
Vous assurez un service client impeccable tant à l’interne qu’à l’externe. Vous savez gérer un volume d’activité important et prenez les initiatives nécessaires pour proposer des solutions adaptées.
Votre assertivité, votre sens relationnel et votre éthique professionnelle vous permettent de maintenir une ligne dans un environnement complexe.
* Entrée en fonction : dès que possible
* Nombre de postes : 1
* Taux d’activité : 80% à 100%
* Classe de fonction : 16
* Contrat : Contrat à durée maximale (CDM) jusqu'au 31.12.2025
* Délai de candidature : 12.01.2025
* Demande de renseignements : Mme Isabelle Boulenger, cheffe de projet transformation du Centre de développement des compétences, Isabelle.Boulenger@hug.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures provenant de l’Office cantonal de l’emploi.
#J-18808-Ljbffr