Soutien et Management - équipe support IT :
* Prendre les appels entrants, comprendre la situation, rassurer le client, commencer le diagnostic technique ;
* Analyser, classifier et prendre les informations pertinentes afin de faire le triage / ordonner les priorités (clients VIP, problème critique, etc...);
* Manager l'équipe support.
Gestion des projets Infrastructures :
* Assurer le pilotage global des projets IT en lien étroit avec les métiers concernés, les équipes techniques de la DSI et les prestataires impliqués de sa conception au déploiement de la solution, à la formation des utilisateurs puis au maintien en conditions opérationnelles et aux évolutions.
* Garantir la cohérence fonctionnelle et technique des outils.
* Organiser la conduite du changement et l'accompagnement des équipes métiers dans leur montée en compétence sur les outils SI pour garantir une adoption optimale des solutions.
* Assurer le reporting, dans une démarche de gestion des risques et dans un esprit de garantie de service et de résultat.
Qualifications requises :
* Niveau Universitaire, de préférence école d'ingénieur ou équivalent.
* 5-10 ans d'expériences minimum avec idéalement au moins 2 ans d'expériences en Suisse.
* Très bonne maitrise des environnements Azure, Windows.
* Très bon communicant et relationnel client.
* Capacité à analyser et comprendre le besoin des utilisateurs.
* Sens de l'initiative.
* Force de proposition.
* Capacité d'accompagnement et de conseil.