La Fédération des Hôpitaux Vaudois informatique, un partenaire privilégié de plus de 12 Hôpitaux et établissements de santé régionaux du canton de Vaud, accompagne ses membres dans les défis de la transformation digitale du domaine de la santé. Ses principales missions sont de planifier, concevoir, réaliser et exploiter le système d'information.
Mission
Maintenir et faire évoluer nos plateformes d'intégration pour assurer leur pérennité et fiabilité, ainsi que gérer les flux d'interopérabilité et la connexion entre les différentes applications du système d'information hospitalier.
Activités et responsabilités
* Collaborer avec l'architecte d'entreprise pour faire évoluer les plateformes d'interopérabilité et les architectures techniques.
* Concevoir et mettre en œuvre des flux d'interopérabilité en collaboration avec les responsables applicatifs et les business analysts.
* Assurer la maintenance évolutive des plateformes d'intégration et garantir leur fiabilité.
* Planifier et réaliser les mises à jour techniques et de maintenance.
* Définir et contrôler les règles de développement et de déploiement.
* Rédiger et maintenir la documentation technique.
* Participer à la résolution des incidents de support niveau 3 liés à l'intégration.
Profil recherché
* Diplôme d'ingénieur en informatique (HES / EPF) ou expérience jugée équivalente.
Expérience
* Expérience minimum de 5 ans en interopérabilité, ETL ou systèmes distribués.
* Expérience dans l'intégration de systèmes hétérogènes.
* Une expérience dans le milieu hospitalier serait un plus.
Compétences techniques
* Rédaction de spécifications techniques.
* Maîtrise des architectures SOA, Microservices et API.
* Bonne connaissance des protocoles d'interopérabilité en santé (HL7, FHIR…).
* Compétences en développement et manipulation de données (SQL, XML, JSON, divers langages).
* Familiarité avec les environnements Windows et Linux.
* La connaissance de Mirth et d'Apache NIFI serait un atout.
Compétences comportementales
* Bonne aptitude à la synthèse et à la restitution de la connaissance.
* Esprit de collaboration et d'initiative.
* Bonne gestion des relations avec les différents interlocuteurs et très bon communicant.
* Pragmatique, faiseur, esprit d'initiative, non conflictuel, structuré, méthodique, réactif.
* Veiller au respect et à l'application des procédures de fonctionnement de la FHVi.
* Français : Maîtrise du parlé et de l'écrit, rédaction sûre.
* Anglais : Expression professionnelle sûre.
Avantages
* L'opportunité de vous réaliser en intégrant le domaine varié de l'hôpital et de la santé en pleine mutation.
* La possibilité de réaliser des projets ambitieux pour accompagner la transformation digitale en cours.
* Un salaire et des conditions de travail selon les statuts en vigueur à la FHV, avec une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités.
* Un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année (30 jours dès 50 ans).
* Des prestations sociales compétitives.
* Un droit à 5 jours de formation minimum par année.
* Une politique de télétravail contemporaine (40% selon les conditions).
* La possibilité de disposer d'un parking subventionné sur le lieu de travail et proche d'une desserte par les transports publics.
* Un cadre de travail agréable sur le site verdoyant de Cery à Prilly au sein d'une entreprise à taille humaine.