Assistante RH / Soutien à la Direction Médicale
* Temps partiel
* Département: Réseau de l'Arc
* Taux d'activité: 80 %
* Date de démarrage: 1 Avril 2025
Établissement de proximité solidement ancré dans sa région, Le Réseau de l’Arc offre une prise en charge complète des patients. Il comprend deux sites hospitaliers situés à Moutier et à Saint-Imier, cinq Medicentres et le Centre Médical Bienne (Medizinisches Zentrum Biel). Son offre de soins est complétée par un réseau d’ambulances, deux EMS, deux instituts de radiologie, un centre de thérapies physiques et cognitives, ainsi qu’un service d’hospitalisation à domicile.
Grâce à son expertise multidisciplinaire au service des patients, le Réseau de l’Arc propose des prestations médicales à haute valeur ajoutée. Avec près de 1 250 collaborateurs, il répond aux besoins médicaux et hospitaliers d’une population d’environ 80 000 habitants.
Afin de renforcer son département de la Direction Médicale, nous recherchons le profil suivant:
* Vérification et mise à jour des profils: Vous vérifiez et mettez à jour les profils dans notre outil de gestion, saisissez les variables, gérez les déroulements de salaire, effectuez les contrôles et le bouclement annuel.
* Référent(e) interne: Vous agissez en tant que référent(e) pour toutes les questions relatives aux salaires et assurances sociales au sein de la direction médicale.
* Collaboration avec les RH: Vous participez aux processus RH en collaboration avec le service des ressources humaines.
* Transmission des fichiers & données de salaires: Vous transmettez les fichiers de salaire au département des Finances dans les délais impartis. Vous simulez également des salaires du brut au net pour nos futurs médecins cadres.
* Déclarations aux assurances sociales: Vous effectuez les déclarations aux assurances sociales et procédez aux ajustements en fin d’année.
* Prise en compte des informations salariales: Vous assurez la prise en compte correcte de toutes les informations reçues par le département dans les salaires.
* Respect des réglementations: Vous garantissez la justesse des salaires conformément à la CCT des hôpitaux bernois et aux réglementations cantonales.
* Clôture annuelle des salaires: Vous gérez la clôture annuelle des salaires en partenariat avec le département des Finances et des ressources humaines.
* Gestion des budgets de formation: Vous gérez les budgets de formation des médecins en formation.
* Gestion SIRH: Vous assurez la gestion du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH).
* Suivi du cycle de vie des collaborateurs: Vous suivez le cycle de vie des collaborateurs au sein de l’organisation.
* Contrats de travail: Vous établissez et suivez les contrats de travail des collaborateurs.
* Formation et qualifications: Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur complété par une formation en ressources humaines ou assurances sociales (au minimum un certificat RH).
* Expérience professionnelle: Vous possédez une expérience obligatoire d'au moins 3 ans dans la gestion des salaires en Suisse pour une large population. Une expérience multicantonale dans un environnement institutionnel est un atout.
* Compétences en résolution de problèmes: Vous avez la capacité à apporter des solutions concrètes et efficaces.
* Esprit d’équipe et collaboration: Vous avez un esprit d’équipe et un sens de la collaboration, avec une réactivité exemplaire aux demandes des collaborateurs et médecins, démontrant un fort esprit de fonction support.
* Connaissances en droit du travail: Vous bénéficiez de solides connaissances en droit du travail suisse.
* Maîtrise des logiciels: La maîtrise du logiciel OPALE et PEP Polypoint est un atout considérable.
* Rigueur et confidentialité: Vous faites preuve de grande rigueur, d’esprit méthodologique, de confidentialité et de résistance au stress.
* Organisation et initiative: Vous êtes organisé(e), réfléchi(e), à l’aise avec les chiffres, dynamique et doté(e) d’un esprit d’initiative.
Nous offrons une activité variée et stimulante au sein d’un établissement dynamique en constante évolution. Nos collaborateurs bénéficient d’un encadrement professionnel de qualité ainsi que de réelles perspectives de développement de carrière et de très bonnes conditions de rémunération.
Notre établissement promeut la diversité et l’équité, en encourageant les candidatures de professionnels issus de tous horizons souhaitant s’investir dans un cadre médical exigeant et innovant.
Entrée en fonction: De suite ou à convenir
Lieu(x) de travail: Moutier / St-Imier – Bienne / HOME OFFICE POSSIBLE
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