Vos tâches
1. Partager, sur le plan administratif et financier, la responsabilité de la planification et de l'assurance qualité au sein de la section.
2. Assister et conseiller les chargés de programme de la section en matière d'administration, du suivi et du contrôle de la budgétisation, de la planification financière et des dépenses des projets, du contrôle de gestion et de l'établissement de rapports périodiques.
3. Garantir l'assurance qualité des dispositions financières et contractuelles pour les projets bilatéraux et multilatéraux.
4. Fournir des conseils financiers et apporter un soutien aux chargés de programme dans l'établissement des propositions de crédit, contrats et décomptes dans le cadre de la gestion du cycle de projet.
5. Soutenir la section en matière de gestion des risques, ainsi que dans l'analyse et mise en œuvre des mesures de réduction de ces risques.
6. Soutenir les chargés de programme dans le cadre des procédures d'appel d'offres public
Votre profil
7. Bachelor en économie d'entreprise ou en administration publique, ou formation équivalente.
8. Connaissance approfondie de la gestion financière, du monitoring financier et budgétaire et de la vérification des comptes, de préférence dans la coopération internationale (bilatérale/multilatérale).
9. Connaissances en matière de systèmes de contrôle interne dans les domaines de l'administration et des finances.
10. Pensée conforme aux principes de l'économie d'entreprise et autonomie.
11. Bonnes capacités d'analyse, esprit d'initiative, sens des responsabilités.
12. Compétences en matière de conseil et de communication.
13. Maîtrise d'au moins deux langues officielles et de l'anglais.