Pour notre client dans le secteur de l’assurance, nous recherchons un(e) expert(e) en analyse de processus métier et en optimisation organisationnelle. Vous serez responsable de recenser, analyser, identifier et communiquer les points faibles dans les processus métier, les structures organisationnelles, ainsi que dans l’utilisation des moyens informatiques et matériels. Votre rôle consistera à définir des exigences claires en vue de la mise en œuvre de solutions d’entreprise optimisées.
Tâches:
1. Accompagner les services spécialisés dans l’élaboration de spécifications d’exigences axées sur des solutions, en tenant compte des exigences système ergotechniques.
2. Élaborer les bases techniques destinées à la création de mandats de projet.
3. Analyser les interactions globales entre les processus métier, les structures organisationnelles ainsi que l’utilisation des moyens informatiques et matériels.
4. En identifier les points faibles.
5. Recenser, contrôler et documenter les besoins techniques et les attentes des unités d’organisation dans le cadre de leurs projets.
6. Élaborer des solutions et des bases de décision à partir des exigences identifiées.
7. Élaborer des propositions d’optimisation concernant l’organisation structurelle et fonctionnelle.
8. Traduire les exigences métier en exigences TIC.
9. Traiter les demandes de modification formulées par les donneurs d’ordre et les commissions de projet.
10. Préparer les bases de décision correspondantes en vue des étapes suivantes.
11. Définir des mesures d’assurance qualité conformément aux exigences fixées.
12. Évaluer et valider les solutions d’entreprise relatives aux contraintes de projet.
13. Élaborer des cas test -Évaluer et accompagner les tests utilisateur.
14. Communiquer avec les groupes d’intérêt internes et externes.
15. Présenter les résultats correspondants.
Compétences et expertise méthodologique
16. Ingénierie des applications (intermédiaire)
17. Gestion des données/ingénierie des données ( intermédiaire)
18. Compétence méthodologique (Compétence intermédiaire)
C ompétences professionnelles et personelle:
19. Connaissance de Jira
20. Langages de programmation Java (niveau intermédiaire)
21. Connaissance de SAFe
22. Joueur d’équipe communicatif
23. Capacité à gérer des problématiques complexes
24. Autogestion
Langues:
25. Français: niveau négociable ou langue maternelle
26. Anglais: niveau négociable
27. Allemand: agréable à avoir
N° de référence: 923589KS
Rôle: Analyste commercial professionnel
Région: Nyon ou région
Charge de travail: 100%; Télétravail possible à 30-60%
Début: 01.10.2024 Date de fin: 31.12.2024
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À propos de nous:
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