Tätigkeiten
* Traitement et résolution des problèmes saisis dans le système de tickets (ICT) ainsi que support téléphonique (hotline IT)
* Support de 1er et 2ème niveau concernant le système d'exploitation utilisé et les applications Office, documentation comprise
* Support de 1er et 2ème niveau concernant le matériel client utilisé - correction des erreurs matérielles, remplacement des composants, y compris documentation
* Configuration et gestion des sites - analyse des besoins, configuration des postes de travail (PC ou client léger) ; installation et configuration des imprimantes ; rédaction de la documentation pertinente du site.
* Gestion des utilisateurs Windows Active Directory / Entra ID - créer, muter ou supprimer de nouveaux utilisateurs
* Gestion des utilisateurs Windows Exchange 2019 / Exchange Online - créer, modifier ou supprimer des utilisateurs, des adresses e-mail, des groupes de distribution
* 1st + 2nd Level Support Attribution de numéros de téléphone fixe et mobile, ouverture, modification ou suppression d'abonnements
* Gestion des solutions d'impression ORS
* Consommables TIC - demander des offres, les comparer ; faire des recommandations de commande, commander et inventorier
* Propositions régulières d'optimisation des processus
* Collaboration ou direction de projets TIC
Anforderungen
* Formation informatique achevée, spécialisation en support ou en technique des systèmes
* Plus de 2 ans d'expérience dans un poste similaire
* Connaissances dans les domaines suivants : Microsoft Windows Server/Client, Exchange Online, environnement hybride, Active Directory/Azure Entra, Microsoft 365, virtualisation, Intune, automatisation, connaissances réseau (TCP/IP, DNS, DHCP, WiFi), automatisation
* Bonne connaissance de Windows 10/11
* Bonne connaissance d'un environnement sur site (serveur d'impression, RDS, serveur de fichiers...)
* Capacité à travailler en équipe
* Grande disponibilité pour les voyages en Suisse
* Français | oral : C1 | écrit : C1
* Anglais | oral : B2 | écrit : B2
* Permis de conduire
* Italien/Allemand (un atout) | oral : B2 | écrit : B2
* Connaissances en matière de sécurité (Microsoft Defender) (un atout)
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