Social network you want to login/join with:
Quality, Sustainability & Hygiene Manager, Montreux
Client:
Accor
Location:
Montreux
Job Category:
Other
Job Reference:
20fa80534e4f
Job Views:
4
Posted:
14.03.2025
Expiry Date:
28.04.2025
Job Description:
Quality, Sustainability and Hygiene Manager CDI – H/F
En tant que Quality, Sustainability and Hygiene Manager, vous appliquerez des normes exceptionnelles pour garantir la qualité et la durabilité à chaque niveau de notre établissement. Vous mettrez en œuvre des programmes rigoureux de gestion de la qualité, de durabilité environnementale et d’hygiène, assurant ainsi un environnement accueillant et sûr pour nos collègues, nos hôtes et nos visiteurs. Rejoignez-nous pour faire de chaque séjour une expérience mémorable, marquée par une attention inégalée aux détails et un engagement indéfectible envers la durabilité et le bien-être.
Mission générale :
Assurer la mise en œuvre et le suivi des politiques et des normes de qualité, de durabilité et d'hygiène au sein du Fairmont Le Montreux Palace, en veillant à ce que les standards et processus soient appliqués de manière efficace et conforme aux réglementations en vigueur.
Responsabilités spécifiques :
1. Qualité :
2. Être membre du comité qualité implique de contribuer activement à l'amélioration du service
3. Définir et mettre en œuvre des procédures et des normes de qualité pour garantir la conformité des standards LQA, Swiss Deluxe et Fairmont Le Montreux Palace
4. Contrôler le respect des règles qualité mise en place par l’hôtel
5. Rédiger un planning des contrôles et suivre la mise en place de ces procédures
6. Superviser les processus d'assurance qualité, y compris les audits internes et externes
7. Etablir des programmes de formations pour les Chefs de département sur les standards LQA, Swiss Deluxe et Fairmont Le Montreux Palace
8. Coordonner les actions correctives et préventives pour garantir l’application des standards
9. Assurer le traitement des réclamations clients
10. Participer à la rédaction des documents qualité
11. Rédiger, mettre à jour et diffuser les différentes procédures qualité.
12. Organiser des rencontres à la suite des visites du clients mystère, diffuser les résultats et prendre les actions nécessaires pour améliorer le résultat
13. Sustainability:
14. Diriger le comité Sustainability en supervisant la mise en œuvre des actions et en assurant leur suivi
15. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie RSE (responsabilité sociétale de l’hôtel) à travers une feuille de route et un calendrier associé
16. Mettre en place et développer les actions nécessaires selon les critères du Label Green Globe
17. En collaboration avec les départements concernés, mettre en place et développer les actions selon la stratégie élaborée par le Groupe Accor.
18. Accompagner l’hôtel dans la réduction de son impact environnemental et valoriser son impact sociétal
19. Suivre l’analyse de la consommation énergétique et émettre des recommandations pour améliorer la performance énergétique.
20. Sensibiliser, former et mobiliser les collaborateurs aux enjeux du développement durable
21. Faire une veille réglementaire afin de suivre les évolutions réglementaires Suisse en matière de développement durable
22. Suivre et évaluer les progrès de l'entreprise dans sa démarche RSE
23. Gérer les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance liée aux activités de l'entreprise
24. Collaborer avec les parties prenantes de l'entreprise pour renforcer la responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise
25. Créer des rapports RSE sur les performances de l'entreprise en matière de développement durable
26. Gérer le reporting selon consignes du groupe Accor
27. Hygiène :
28. Diriger le comité Hygiène en supervisant la mise en œuvre des actions et en assurant leur suivi
29. Élaborer, mettre en œuvre et maintenir des politiques et des procédures strictes en matière d'hygiène et de sécurité
30. Coordonner et gérer les actions préventives et correctives
31. Former et sensibiliser le personnel aux pratiques d'hygiène et de sécurité
32. Effectuer des inspections régulières de toutes les zones de l'hôtel
33. Gérer le plan de prévention des nuisibles
34. Collaborer étroitement avec les autres départements de l'hôtel
35. Répondre rapidement aux éventuelles situations d'urgence liées à l'hygiène
36. Assurer une veille réglementaire et technologique constante
37. Maintenir des registres précis des activités d'hygiène et préparer des rapports périodiques pour la direction de l'hôtel.
Qualifications :
1. Expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur hôtelier ou dans une industrie de services
2. Expérience en management d’équipe de plus de 3 ans
3. Maîtrise de la langue française et de la langue anglaise parlées et écrites
4. Capacité à se servir des applications Microsoft Windows and Micros requise
5. Très bonne connaissance des normes et réglementations Suisse en matière de qualité, durabilité et hygiène
6. Connaissances des normes Fairmont et Accor un atout
7. Leadership avéré
8. Aptitude à prendre des décisions éclairées et efficaces
9. Excellentes compétences en communication
10. Capacité à analyser des données complexes
11. Compétences en gestion de projets
12. Capacité à travailler sous pression
EXIGENCES DE VISA : Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat doit être en possession d’un permis de travail suisse ou faire partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES :
1. Possibilité de logement selon disponibilité
2. 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
3. Réductions dans diverses entreprises de la région
4. Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor
5. Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages…
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT :
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes de nos clients et de nos collègues.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR :
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
#J-18808-Ljbffr