Description du poste
Le Département de science politique et relations internationales en collaboration avec le Centre interfacultaire en sciences affectives proposent un poste de chercheur-se postdoctoral sous la supervision de Dr. Sandra Penić et Prof. Simon Hug, dans le cadre du projet "Fostering Resilience: Evaluating Intergroup Interventions in Preventing Ethnic Polarization in Post- Conflict Contexts”, financé par le Fonds National Suisse.
Ce projet vise à étudier l'impact de la commémoration politisée de la victimisation collective par la guerre sur les relations intergroupes en Bosnie-Herzégovine post-conflit. Il cherche également à évaluer le potentiel des interventions psychologiques intergroupes pour renforcer la résilience contre la polarisation ethnique et prévenir l'escalade des conflits.
Titre et compétences exigés
Le/la candidat(e) séléctionné(e) doit être
* Doctorat en psychologie sociale et politique, science politique ou dans un domaine connexe.
* Très bonnes connaissances des recherches sur les guerres civiles et des approches socio-psychologiques, ainsi que des compétences méthodologiques, notamment en analyse statistique et en élaboration de conceptions expérimentales et d'enquêtes.
* Maîtrise de l'anglais; la connaissance du bosniaque/croate/serbe est un atout.