La société
Commune de plus de 41.000 habitants, Woluwe-Saint-Pierre relève de nombreux défis, typiques de notre temps et des milieux urbains. Ces défis constituent autant de moteurs qui nous poussent à innover tous les jours. Dans tous les domaines : services aux citoyens, propreté, écoles, démarches administratives, sécurité, culture, urbanisme, espaces verts, sport, trottoirs et voiries, éclairage public.
Notre administration communale se développe à l’image d’une administration moderne. Le citoyen joue un rôle central, il est à la base de notre raison d’être.
Le bien–être de nos collaborateurs est au centre de nos préoccupations et nous vous offrons:
Des métiers variés et des défis enrichissants.
Des formations et les soutiens dont vous avez besoin.
Des communications internes (intranet, événements, ...) pour l’esprit d’équipe.
Un environnement de travail agréable et des horaires flexibles avec de nombreux jours de congés qui favorisent un parfait équilibre entre vie privée et professionnelle.
Des possibilités de développement grâce à des entretiens d’appréciation et une mobilité interne active.
Nous vous proposons de rejoindre une administration en pleine mutation, animée d’une volonté d’évoluer avec son temps et de s’adapter aux attentes de ses citoyens et de ses collaborateurs.
Pour mener à bien ces projets, nous recherchons régulièrement des collaborateurs compétents, motivés et enthousiastes.
Vous partagez notre sens du service et de l’intérêt général ? Rejoignez-nous !
Fonction
Activités Propres à La Fonction
Vous octroyez des autorisations administratives de chantiers dans l’interface web Osiris, et êtes en charge de la coordination générale des chantiers et de la communication y afférente.
Vous contrôlez sur le terrain les Occupations Temporaires de la Voie Publique (OTVP) lié à des chantiers privés, en vue d’en vérifier la régularité et de permettre l’enrôlement de la taxe et la tenue des Etats des Lieux y afférents.
Vous êtes agent constatateur de terrain en charge de l’application du Règlement Général de Police.
Vous êtes Officier de Police Judiciaire en charge de la surveillance des chantiers dans le cadre des procédures de sanctions prévues dans Osiris.
Occasionnellement, vous êtes également :
en support et en remplacements divers au sein du pôle Support et Autorisations (gestion administrative des réservations de stationnement, des OTVP, des autorisations du Bourgmestre, des circulaires, diverses tâches administratives de support au département...)
en charge de la distribution des circulaires en lien avec les chantiers.
Profil
Compétences comportementales
Vous travaillez orienté résultat / clients.
Vous êtes capable de communiquer / collaborer.
Vous avez de la rigueur et travaillez dans le respect des processus afin de fournir un travail de qualité.
Vous avez de l’empathie et portez attention à votre interlocuteur tout en restant neutre.
Vous êtes à même d’analyser.
Vous êtes capable de coordonner, gérer et structurer votre travail.
Vous structurez votre travail (fixer des priorités).
Vous agissez de manière professionnelle et intègre.
Compétences Techniques
Diplôme : Titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur avec une bonne expérience en gestion de dossiers.
Maîtriser les outils informatiques courants et pouvoir s’adapter à des applications informatiques spécifiques au service.
Posséder une bonne capacité d’analyse et de rédaction.
Être organisé(e) et discret(e).
Posséder une connaissance de la législation du secteur public communal est un atout.
Posséder une connaissance des procédures d’autorisation de chantier et/ou de la signalisation de chantier est un atout.
Avoir suivi la formation d’agent constatateur en matière de Sanctions Administratives Communales est un atout.
Avoir un esprit d’équipe tout en étant capable de travailler de manière autonome.
Langue
Avoir des connaissances de base – écrites et orales - dans la seconde langue nationale.
Offre
Localisation: Hôtel communal
Département: Espace Public
Service: Voirie
Gestion d’équipe: Non
Responsabilité budgétaire: Non
Contrat: CDI temps plein
Niveau: C = salaire conforme aux barèmes des services publics bruxellois
Autres avantages: Prime linguistique, pécule de vacances, prime de fin d'année, chèques-repas, assurance hospitalisation, intervention dans les frais de déplacements domicile/travail en transport en commun (gratuité STIB) ou à vélo, régime de vacances avantageux, diverses possibilités de formation, régime de horaires flexibles.
Intéressé(e)? Merci de vous rendre sur notre site www.woluwe1150.be dans l’onglet « Jobs » et de postuler via le lien indiqué pour le 21 février 2025 au plus tard.
L’Administration communale s’engage à respecter les mesures luttant contre toutes les formes de discriminations et promeut une politique visant la diversité.
Postulez Maintenant
Publiée le: jeu. 30 janvier 2025
Lieu: Hôtel Communal
#J-18808-Ljbffr