Le Relationship Manager joue un rôle clé dans le développement commercial du département Global Assets (GA+). Il / elle est responsable de l’acquisition de nouveaux clients institutionnels et privés, de la fidélisation des clients stratégiques et de l’optimisation de la rentabilité du portefeuille. Il / elle exerce un leadership naturel et fédère les équipes internes autour des objectifs commerciaux.
Votre Mission :
Identifier et convertir de nouveaux clients institutionnels et privés en ligne avec les objectifs de croissance.
Développer et entretenir des relations solides avec les clients stratégiques existants, suivre et analyser la rentabilité des clients et prendre des mesures correctives si nécessaire.
Maximiser les opportunités de cross-selling et proposer des services additionnels rémunérés.
Être force de proposition dans l’évolution des services et des processus internes.
Collaborer avec les équipes marketing pour le développement des supports commerciaux (pitchbook, brochures, site internet), assurer la publication de 2-3 newsleters GA+ par an, Organiser des événements clients et représenter le département lors de conférences et séminaires.
Formuler des réponses aux appels d'offres.
Suivre les actions commerciales et assurer un reporting structuré.
Votre Profil :
Diplôme universitaire en finance, économie, gestion ou domaine équivalent.
Minimum 5-7 ans d’expérience dans un poste similaire avec expérience avérée en acquisition et gestion de clients institutionnels et privés.
Excellentes compétences en négociation et structuration d’offres commerciales.
Solide connaissance du Global Custody, Asset Servicing et des services bancaires institutionnels.
Forte capacité à influencer et à fédérer des équipes sans lien hiérarchique direct.
Très bonnes compétences en communication écrite et orale (français et anglais indispensables, une autre langue est un plus).
Esprit analytique et capacité à suivre la rentabilité des clients et du portefeuille.
Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle avec rigueur et autonomie.
Capacité d’influencer le développement d’offres et de contribuer activement à la stratégie du département.
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