Avec 21''000 étudiantes et étudiants dans 28 hautes écoles réparties sur les sept cantons de Suisse occidentale, la HES SO est la plus grande haute école spécialisée de Suisse. Réservoir de compétences, d’idées, d''innovations, de créativité et de savoirs, la HES SO joue un rôle prépondérant dans le développement économique, social et culturel du pays.
Le Rectorat de la HES SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale met au concours le poste de
Chargé·e de communication digitale (80%)
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous jouez un rôle central dans la gestion et l’évolution du site Internet de la HES SO et de ses différentes plateformes digitales. Vous assurez le suivi avec le prestataire responsable du CMS ainsi que le support auprès des différents services du Rectorat. Vous contribuez activement au développement des plateformes digitales, en identifiant, testant et intégrant de nouveaux outils liés à la communication numérique, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle. Vous veillez à l’amélioration continue du site, notamment en lien avec les enjeux de l’accessibilité et du numérique responsable. Vous formez les contributeur·trices du site Internet et intervenez aussi sur des projets transversaux comme la refonte de l’Intranet.
Vous participez également à la mise en œuvre de la stratégie réseaux sociaux de la HES SO en proposant et créant des contenus adaptés à chaque plateforme.
Votre profil
* Vous êtes titulaire d’un Bachelor dans un domaine de la communication ou du web ;
* Vous témoignez d’une première expérience (idéalement 3 ans) dans la gestion de projets web complexes ;
* Vous êtes curieux·se des évolutions numériques, en particulier de l’intelligence artificielle appliquée à la communication, et vous aimez explorer de nouveaux outils.
Vos compétences
1. Vous maitrisez les outils utiles à la fonction, notamment Typo3, Wordpress, Google Analytics, Google Tag Manager, Meta Business Suite, Hootsuite ;
2. Vous avez une bonne capacité à collaborer avec des partenaires externes tout en veillant à la qualité, aux coûts et aux délais des prestations ;
3. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles en français avec une orthographe sûre ;