Poste
Afin de renforcer notre département Service Après-Vente Montres basé à Neuchâtel, nous recherchons un/une
Ingénieur(e) Qualité et Méthodes Atelier SAV Montre
Rattaché(e) au AFSS Technical Development Manager, vous intégrez le pôle AFSS qualité, et contribuez à l’amélioration qualitative des produits et des services, et au renforcement de la communication avec nos clients internes (BtoB). Vous relayez les actions d’amélioration continue de l’atelier SAV, et vous contribuez à déployer mondialement le savoir-faire.
Responsabilités
En tant qu’Ambassadeur de notre marque, votre rôle consiste à soutenir notre équipe, composée d’une vingtaine d’horlogers, polisseurs et bijoutiers, dans la réparation des montres de nos clients.
Vous définissez les outils, les kits d’ateliers et les processus nécessaires pour la réparation des montres de nos collections passées, actuelles et futures, tout en élaborant des instructions détaillées pour garantir le bon déroulement des réparations. Vous fournissez, facilitez et mettez à disposition de l’équipe SAV les moyens nécessaires pour mener à bien les réparations. Grâce à une méthodologie réactive, vous menez à bien la conduite des projets d’amélioration.
Référant qualité au sein de l’équipe, vous traitez les problèmes rencontrés dans l’atelier et centres de réparation à l’échelle mondiale, et en répondant aux non-conformités identifiées. Vous animez également l’amélioration de la qualité fournisseurs en collaboration avec nos manufactures, et vous participez au développement produit.
Profil
Doté d’une formation technique et d’une passion pour l’horlogerie, vous êtes un ingénieur avec une première expérience dans l’assemblage au sein d’un département Méthodes ou Qualité, avec une forte volonté d’apprendre, ou un technicien chevronné dans ces domaines. Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre dynamisme et votre capacité à écouter. Vos compétences en communication vous permettent d’accompagner efficacement une équipe de 25 personnes.
Votre expérience vous confère une bonne compréhension des processus d‘assemblage et des flux nécessaires pour comprendre les sujets rencontrés en SAV. Une connaissance des systèmes informatiques de production (ERP, idéalement SAP) ainsi que des concepts de gestion de données (PLM, PDM, CRM) est un atout apprécié. Vous avez une connaissance de l’anglais technique et des compétences en CAO sont un plus.
La Maison
Fondée à Rome en 1884, la Maison Bulgari s’est progressivement imposée comme un emblème de l’excellence italienne. Associant à la perfection tradition et modernité, Bulgari puise dans la richesse de son histoire pour élaborer des designs audacieux et des créations hautes en couleurs qui font d’elle une marque unique. Reconnue à l’international, cette maison d’héritage du groupe LVMH exprime ses racines joaillère et horlogère également à travers les parfums, les accessoires et l’hôtellerie. Basées en Suisse, nos divisions Horlogerie et Parfums offrent à nos collaborateurs un environnement authentique et passionnant avec des belles opportunités de carrières. L’excellence, l’enthousiasme et la passion sont notre philosophie.