Choisissez à quelle fréquence (en jours) vous souhaitez recevoir une notification :
Lieu du travail: Hirslanden Clinique Bois-Cerf | Lausanne
Occupation dès le 1er Avril ou selon accord
Type d'emploi: À durée indéterminée
Numéro de référence: 57781
En tant que plus grand réseau médical de Suisse, nous fixons des normes avec nos cliniques, nos centres de chirurgie ambulatoire et nos services d'urgence. La qualité médicale de premier ordre et le bien-être de l'individu sont au centre de nos préoccupations.
Responsabilités :
* Assurer la mise en place du système qualité et son développement/suivi dans les cliniques conformément à la législation en vigueur et aux démarches paritaires, notamment avec H+, aux obligations cantonales ainsi qu’aux obligations et démarches du Groupe Hirslanden et de celui de Mediclinic.
* Gestion des incidents (CIRS): analyse régulière des incidents. Mise en évidence des points d’attention et des recommandations, implémentation d’actions qualité et suivi.
* Préparation, coordination et suivi des audits internes et externes ainsi que des certifications, en particulier en ce qui concerne la norme ISO 9001:2015.
* Définir annuellement les thématiques des audits internes avec la Responsable. Planifier les audits internes avec le pool d’auditeurs internes, superviser leur réalisation et leur suivi.
* Planifier, préparer, animer et suivre la revue de direction annuelle. Proposer des actions préventives et correctives acceptées par les responsables de processus afin d’améliorer le système de management de la qualité.
* Soutenir et conseiller les cadres ainsi que le personnel des cliniques pour tout ce qui concerne le management de la qualité et la mise en pratique de la politique qualité ainsi que la sécurité des patient-e-s (Never Events, SAE, TPSC et Safe Surgery Checks).
* Communiquer, suivre et analyser les indicateurs de qualité, en particulier ceux de la satisfaction des patients.
* Proposer les projets en lien avec le management de la qualité et les mettre en œuvre.
Qualifications :
* Diplômé·e d'une Haute Ecole ou licencié·e universitaire avec une formation supérieure complémentaire dans le domaine de la qualité.
* Connaissances approfondies dans le domaine hospitalier, au minimum 3 ans d'expérience.
* Au bénéfice d'une expérience confirmée (3 ans minimum) dans le management de la qualité.
* Excellent·e orateur·trice avec une personnalité affirmée, fédératrice et créative sachant motiver les équipes autour de projets ambitieux.
* Organisé·e, autonome, rigoureux·se et capable de prendre des initiatives et de respecter les délais impartis.
* Bonnes connaissances de l'allemand et/ou de l'anglais.
En plus d'un poste de travail attrayant au cœur de Lausanne, vous intégrerez une équipe dynamique qui se réjouit de vous accueillir au sein d’une structure à taille humaine.
Vous bénéficierez de conditions d’emploi attractives avec, notamment, des opportunités de formation continue et d’évolution tout au long de votre parcours professionnel chez nous, ainsi que des prestations sociales et autres avantages intéressants.
Pour un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée, nous proposons à nos collaborateurs différents modèles contractuels, incluant le temps partiel et le contrat FLEXible. Il y a également la possibilité de bénéficier jusqu'à 7 semaines de vacances grâce à notre offre "Congé-Plus".
En outre, tou·te·s les collaborateur·rice·s travaillant en uniforme bénéficient de 4 jours de congé supplémentaires annuels au prorata du temps de présence.
La direction des Ressources Humaines se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de vos diplômes et certificats).
Veuillez noter que pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons pas prendre en considération les dossiers papier (qui ne seront pas renvoyés) ou les candidatures par courrier électronique. Par conséquent, veuillez faire votre demande exclusivement en ligne via cet outil.
#J-18808-Ljbffr