Responsabilités : Soutenir et conseiller les bénéficiaires dans la recherche d’informations et dans un accompagnement social (logement, famille, budget, aide sociale, aide alimentaire) en fonction de leur situation personnelle. Organiser et conduire des entretiens individuels. Assurer une permanence administrative et guider les administrés dans des démarches officielles, les orienter vers les interlocuteurs compétents. Accueillir les bénéficiaires, écouter et évaluer leur situation. Donner des informations générales, renseigner les personnes et assurer le suivi des situations personnelles. Analyser la situation financière et soutenir les bénéficiaires dans la gestion de leur budget et octroyer des aides financières ponctuelles. Collaborer avec d’autres services institutionnels et/ou associatifs et participer à des projets communaux. Qualifications requises : Au bénéfice d’un diplôme HETS d'assistant-e social-e ou d'un diplôme équivalent. Bonnes connaissances du dispositif social genevois. Compétences administratives et rédactionnelles requises. Maîtrise des outils informatiques et de l’environnement MS Office. Sens de la collaboration et du travail en équipe. Proactivité, autonomie, rigueur et flexibilité. Empathique, capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse. Informations complémentaires : Entrée en fonction : A convenir Taux : 50% Votre candidature : Etes-vous prêt-e à relever ces défis tout en intégrant une équipe dynamique et motivée ? Postulez avec votre dossier complet via JobUp uniquement (CV avec photo, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail). Le délai est fixé au 27 mars 2025 compris. Seuls les dossiers complets seront traités. La Ville de Thônex s’inscrit dans une démarche de promotion de l’égalité entre femmes et hommes ainsi que de la diversité. Les postes sont ouverts à chacune et chacun sans aucune distinction. #J-18808-Ljbffr