Missions principales
De manière générale, le-la titulaire aura comme tâches principales : l’évaluation et le traitement psychomoteur d’enfants scolarisés en classes enfantines et primaires ordinaires et spéciales, en collaboration avec les familles et les différents partenaires concernés, ainsi qu’en travail interdisciplinaire.
Conditions d’engagement
* être en possession d’un diplôme de thérapeute en psychomotricité reconnu par la CDIP ou d’une expérience jugée équivalente ;
* posséder un intérêt marqué pour les difficultés psychomotrices, relationnelles et de comportement de l’enfant, ainsi que les prises en charge de groupe ;
* avoir une expérience en milieu scolaire souhaitée ;
* intérêt ou expérience dans le domaine du handicap mental moyen à sévère et pour les troubles du spectre autistique ;
* une formation dans le domaine de la surdité serait un atout ;
* être doté-e des compétences sociales et aptitudes suivantes : goût pour le travail en équipe multidisciplinaire tout en faisant preuve d’autonomie, d’écoute, d’aisance dans la communication, sens de l’organisation et des responsabilités.