Bonjour. Nous sommes Haleon. Une nouvelle entreprise leader mondial dans le domaine de la santé grand public. Nous recherchons et développons une large gamme de produits innovants tels que Sensodyne, parodontax, Aquafresh, ProRhinel et Polident. Notre objectif est d’offrir une meilleure santé quotidienne avec humanité.
Description Du Poste:
Fiabiliser les équipements de production via la définition et la gestion des maintenances préventives, la formation des équipes opérationnelles et la conduite d’actions/projets d’amélioration dans le respect du budget annuel alloué.
Conduire et optimiser en autonomie la maintenance préventive sur les équipements de production de l’usine de Nyon. Assurer que l'analyse et l'amélioration de la fiabilité des actifs fassent partie intégrante des méthodologies de fabrication de produits.
Responsabilités clés:
1. Sécurité:
1. Connaître et faire appliquer les règles HSE Haleon
2. S’assurer que les interventions de maintenance répondent à ces règles
2. GMP:
1. Respecter et faire respecter les standards BPF
2. S’assurer que les activités de maintenance soient conformes aux procédures.
3. S’assurer que toute déviation soit formalisée et que les actions correctives soient prises
4. Être compétent sur Trackwise et Diga
3. Technique:
1. Analyser au quotidien les pannes des équipements et/ou les temps de dépannage afin de mettre en place un plan de fiabilisation
2. Optimiser la maintenance préventive des équipements
3. Optimiser les coûts et le stock de pièces de rechange
4. Assurer, en cas de besoin, une expertise technique lors de dépannages critiques et complexes
5. Participer à des projets, à l’élaboration de cahiers des charges, à la réception d’équipement en lien avec QA, l’Engineering et la Production
6. Proposer des améliorations d’installations sur le parc machine existant en termes de sécurité, de qualité ou de productivité.
7. Mettre en avant les points critiques de l’outil de production et faire des propositions d’investissement
8. Auditer le parc machine afin d’identifier les gaps en terme /sécurité / qualité/ disponibilité pièces /performance
4. Méthode:
1. Optimiser les méthodes internes à la maintenance dans le but de réduire les temps d’arrêt des équipements et d’assurer une qualité de maintenance irréprochable
2. Etablir et maintenir les documents permettant d’assurer un travail optimal et s’assurer que le personnel les applique
3. Apporter un support méthodologique sur la résolution de problèmes et sur la mise en place de la TPM
5. Organisationnel:
1. Planifier les travaux de maintenance préventive et en suivre l’avancement
2. Etre le remplaçant du responsable de maintenance lors de ses absences
3. Organiser les formations des techniciens de maintenance sur les méthodes et les équipements
6. Administratif/Finance:
1. Gérer le budget annuel alloué
2. S’assurer de la cohérence des informations et de la bonne utilisation de la GMAO
7. Communication:
1. Etablir un lien régulier, fréquent et privilégié avec les responsables du conditionnement fabrication et engineering
2. Etre à l’écoute et savoir dispenser les informations et le travail aux collaborateurs
3. Informer les personnes concernées des écarts de planification, des anomalies rencontrées
8. Interactions majeures:
1. Production
2. Engineering
3. QA
4. Entreprises extérieures
Profil / compétences requises:
1. Ingénieur dans le domaine technique ou technicien avec >5 ans d’expérience
2. Connaître les procédés de fabrication pharmaceutique ou expérience en production industrielle réglementée (chimie, agro-alimentaire, pharmaceutique, cosmétique,…) avec une approche orientée qualité / sécurité.
3. Connaissances en Lean Manufacturing, RCM et TPM
4. Méthodes Problem Solving, 8D, 5P
5. 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou >5 ans dans un poste de technicien opérationnel
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