Leader dans le secteur de la pâtisserie de luxe, notre client, qui offre ses gourmandes créations à travers le monde depuis plusieurs décennies et possède une renommée mondiale grâce à son produit emblématique. Afin de répondre à cette demande, notre client offre un poste de :
Responsable RH (H / F) à 80%
En qualité de référent RH pour l’ensemble de nos sites en Suisse, vous serez intégré à l’équipe de Direction.
Responsabilités
* Gestion complète du cycle de vie des collaborateurs des deux sociétés (environ 120 personnes réparties sur 3 cantons)
* Gestion complète et autonome des salaires (contrôle des plannings, calcul / paramétrage des salaires, retenues à la source, décomptes / certificats de salaires, etc.)
* Gestion des assurances sociales avec élaboration des déclarations annuelles : décomptes AVS, LPP, accident, maladie, impôt à la source, etc.
* Soutien au service comptable, basé en France, pour l’extraction et la comptabilisation des frais de personnel
* Gestion du courrier (entrant / sortant, rédaction des correspondances ponctuelles)
* Conseil et soutien aux supérieurs et collaborateurs pour toute question RH
* Recrutement des postes fixes (en collaboration avec les opérationnels) et des temporaires
* Engagement : élaboration des contrats de travail / avenants, annonces aux différents partenaires sociaux, accueil des collaborateurs, saisie des variables dans le programme salaire)
* Veille juridique (notamment CCT boulangerie pâtisserie, LTr)
* Accompagnement lors de la gestion de conflits
* Gestion d’une assistante administrative
* Gestion des disciplinaires (rédaction et remise des avertissements / licenciements, etc.)
* Développement RH : formations, évolutions, santé / sécurité en entreprise, procédures, règlements, employer branding, commission du personnel, etc.
Qualifications
* Titulaire d’une formation supérieure (Bachelor, Master et / ou Brevet fédéral), idéalement avec spécialisation RH ou assurances sociales.
* Expérience de minimum 5 ans dans un département RH suisse, avec focus salaires / assurances sociales
* Personnalité : autonome et proactive, à l’écoute, dynamique, service client développé, et un sens aigu de la confidentialité
* Connaissances du logiciel MIRUS un plus
Bénéfices
* Expérience dans une marque de luxe : c' est une maison prestigieuse, ce qui valorise un parcours en RH.
* Gestion du personnel dans un environnement international : Possibilité de travailler avec des équipes multiculturelles et d’appliquer des pratiques RH adaptées au secteur du luxe et de la restauration.
* Développement de compétences en gestion RH : Recrutement, formation, gestion administrative, paie, droit du travail spécifique au secteur, etc.
* Possibilités d’évolution : En interne ou vers d'autres maisons de luxe et gastronomie.
Informations de contact
Si tu as d'autres questions concernant cette offre d'emploi (référence : JN -032025-725025), contacte Jérôme Rusca au 0582332340.
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