La Fondation s’est donné pour mission de rendre possible l’intégration complète au sein de la société des personnes en situation de handicap physique, en priorité, et de toute personne dont les besoins correspondent aux compétences et ressources de la Fondation. Nous proposons plusieurs secteurs d’activité qui permettent aux personnes en situation de handicap de bénéficier d’une formation et d’exercer une profession dans un environnement adapté. Solidarité, qualité et proximité sont les mots clés de la philosophie de notre entreprise sociale. Afin de compléter notre équipe, nous recherchons, dès que possible, un ou une TECHNICIEN-NE SUPPORT INFORMATIQUE à 80 % Entrée en fonction : 1er juin 2025 ou à convenir Lieu de travail : Direction des Systèmes d’Information -Rue des Caroubiers 3 bis, Carouge Taux d’activité : 80% Type d’emploi : CDI Délai de dépôt de candidature : 30.05. 2025 N° annonce : 2025.232 Offre : Interne et externe Demande de renseignements : M. Laurent Iacazzi, Directeur des systèmes d'information – tél 022/309.11.62 Exigences : CFC d’informaticien-neou formation jugée équivalente Expérience de 3 années minimum dans le support utilisateurs. Certification ITIL et/ou expérience d’un système de ticketingsont un plus But de la fonction : Installer et assurer le bon fonctionnement des postes de travail (Windows, Mac OS) Installer et assurer le bon fonctionnement des périphériques (imprimantes, NAS, … ) Installer des équipements réseau (switch, wifi) en collaboration avec l’administrateur réseau Installer des équipements de télécommunication (téléphones, casques, …) Participer à la résolution des problèmes et intervenir pour des tâches d'assistance et de support Assister et conseiller les utilisateurs pour résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils bureautiques standards et accessoires Gérer le stock et les inventaires de matériel IT Documenter certains processus métier et guide d’utilisation. Votre profil : Excellente capacité d’organisation; Bonnes connaissances des systèmes d’exploitation client (Windows 10/11, MacOS) Connaissances des systèmes d’exploitation serveur (Windows serveurs 2016/2019/2022) Connaissance de Microsoft 365 et maîtrise des logiciels bureautiques Maîtrise de la langue française avec une bonne capacité rédactionnelle et de bonnes connaissances de l’anglais technique Connaissance de base des réseaux TCP/IP Connaissance en téléphonie IP est un plus Certifications éditeurs (par exemple Microsoft) sont un plus Personnalité autonome, dotée d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, avec une grande faculté d’adaptation Sens de la communication et forte orientation client Peut être amené-eà faire du service de piquet et des interventions hors horaire et week-end Travail sur plusieurs sites répartis dans le canton, Un permis de conduire est un plus. Nous proposons : Un travail riche au sein d’une équipe multidisciplinaire et d’une fondation aux multiples activités. La possibilité d’accéder à des formations en lien avec la mission. Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et certificats de travail). Les candidatures adressées par dossier papier ne seront pas prises en considération. jid267eaadafr jit0415afr