1260 Nyon | 100-100%
Ce à quoi vous pouvez contribuer
* Participer à la mise en place et aux récoltes des parcelles d'essais, ainsi qu'aux notations
* Participer aux relevés des piégeages
* Participer aux comptages et tris divers en laboratoire
* Aider aux divers travaux de routine et au bon fonctionnement du groupe
* Aider aux élevages
* Travaux de serres divers
Ce qui vous rend unique
* Connaissances dans le domaine de l'agriculture ou de la biologie
* Intérêt pour l'agronomie et l'entomologie
* Permis de conduire catégorie B
* Aptitude à travailler en équipe
* Motivation et flexibilité, précision et soin dans le travail
* Connaissances de deux langues officielles
En quelques mots
Le groupe Entomologie et nématologie réalise des expérimentations en laboratoire et en plein champ dans la région de Nyon, sur le site de Changins, et dans diverses exploitations de Suisse romande. Nous avons besoin de vos compétences pour appuyer notre équipe.
Ce que nous offrons
* Travailler pour la Suisse: Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* La diversité au quotidien: Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* Santé au travail: Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
Tous les avantages
Une bonne alimentation, un environnement sain
Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheuses et chercheurs exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège principal se trouve à Berne-Liebefeld (à partir de 2026: Posieux FR). Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.
Informations complémentaires
Le groupe de recherche Entomologie et nématologie étudie et surveille les parasites indigènes et invasifs de l'agriculture et développe des méthodes durables pour les réguler. L'objectif est de mettre en place une protection des plantes moderne et respectueuse de l'environnement. Les études correspondantes sont menées sur le terrain, en serre et en laboratoire, en étroite collaboration avec la pratique, l'administration publique et les instituts de recherche externes.
#J-18808-Ljbffr