Informations générales Entité Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l'externalisation de Systèmes d'Informations et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la Gestion de Fortune. Issue d'une union inédite entre deux leaders sur leur marché, le groupe Crédit Agricole et Capgemini, l'entreprise gère 200 milliards d'euros au 31.12.20.Depuis près de 30 ans, Azqore accompagne les banques privées dans leurs projets de transformation et de renforcement de leur efficacité opérationnelle. Elle met à leur disposition une plateforme informatique et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Elle leur propose aussi de traiter leurs opérations de back office depuis ses deux Hubs, en Suisse et à Singapour.Azqore offre à ses clients une approche unique autour de son « Core Banking » enrichi de logiciels de référence du monde de la Gestion de Fortune et ouvert aux fintech les plus innovantes.Son ADN et son expertise digitale et bancaire éprouvée avec près de 60 migrations de banques réussies depuis 1992 permettent à Azqore d'offrir à ses 30 clients un haut niveau de qualité sur l'ensemble de sa chaîne de valeur. Elle les assure également du respect des meilleurs standards en termes d'innovation, de réglementations et de conformité.En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Référence 2025-96701 Date de parution 11/02/2025 Description du posteType de métierTypes de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérationsIntitulé du posteGestionnaire de données Fichier-Valeurs H/FType de contratCDIPoste avec management NonMissionsEnvie de rejoindre Azqore, nommée « Best Core-Banking Plateform » 2024 ?Filiale de Indosuez Wealth Management, le pôle gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole et de Capgemini, Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l’externalisation de Systèmes d’Information et dans le traitement d’opérations bancaires pour les acteurs de la banque privée.Nous mettons à disposition de nos clients un Système d’Information Intégré (S2i), et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Nous traitons également les opérations de Back Office de nos clients depuis deux hubs, en Suisse et à Singapour. En 2020, Azqore c’est 200 Mds (euros) d’actifs sous gestion représentés par une trentaine de banques.Notre département Opérations Bancaires se distingue par l'excellence d'un service sur-mesure unique au monde, reconnu par ses clients et le marché. Près de 200 collaborateurs travaillent en étroite collaboration en Suisse et à Singapour pour traiter les opérations bancaires de clients exigeants.Au cœur de notre stratégie, nous recherchons un(e) Gestionnaire de données Fichier-Valeurs.ð L'équipeLe poste est à pourvoir dans nos locaux de Lausanne.Ce poste sera rattaché à l'équipe Fichiers-Valeurs composée de 10 collaborateurs.Dans le cadre du Département Administration des Titres, le desk Fichier-Valeurs est en charge de la création et du suivi de la base de données-titres, soit la colonne vertébrale des titres pour toutes les entités sous-traitées par Azqore. Les activités principales sont les suivantes :La gestion des ouvertures de valeurs de notre base de données via un carnet des ordres selon Telekurs ;Le contrôle et mise à jour des cours et valeurs nettes d’inventaire pour tous les produits financiers selon nos différents fournisseurs et correspondants ;L’exécution de divers travaux de contrôle et d'interventions subséquentes de notre base de données ;La participation actives dans le cadre des opérations de migration de nouveaux sites ;La participation à l'amélioration du flux de traitement et à l’amélioration du système ;ðð§ Vos responsabilitésOuverture, suivi et mise à jour des valeurs des titres, gestion et contrôle des champs spécifiquesSuivi et gestion des cours d’estimation des valeurs via Telekurs, Bloomberg, Reuters et divers dépositairesLecture et analyse des prospectus sur fonds de placement et saisie des données dans le systèmeGestion des migrations pour toute nouvelle entitéParticipation à l’évolution du système informatiqueLocalisation du posteZone géographiqueEurope, Suisse, Vaud, LausanneVilleChemin de Bérée 38 1010 LausanneCritères candidatNiveau d'études minimumCertificat Fédéral de CapacitéFormation / SpécialisationVous avez validé un diplôme en finance (niveau Bachelor minimum)Niveau d'expérience minimum3 - 5 ansExpérienceVous disposez d'une première expérience dans le traitement des opérations bancairesCompétences recherchéesVous avez un bon niveau de communication et vous savez vous adapter à différents niveaux hiérarchiques.Vous serez en lien avec nos clients et donc savez délivrer un haut niveau de qualité.Vous êtes autonome, tenace et rigoureux(se) et capable de gérer plusieurs sujets en parallèle. L'ennui ne fera pas partie de vos journées mais vous devez savoir vous organiser pour gérer les multiples projets en cours.Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à synthétiser et à développer le chemin le plus efficace (processus/données) pour atteindre un objectif.Anglais courant obligatoire (oral & écrit). Vous serez en lien quotidien avec les équipes techniques de Singapour.