Faites bouger la Suisse avec nous en tant que
Direction Finance Business Partner Cargo (m/f/d).
Olten / Work Smart, 01.09.2025, 60-100%
Ce qui vous attend.
Chez CFF Cargo, vous êtes au cœur de l'économie suisse. CFF Cargo transporte quotidiennement 185 000 tonnes, soulageant ainsi les routes de 15 000 trajets de camions par jour et réduisant l'environnement de 460 000 tonnes de CO2 par an.
Avec votre équipe, vous êtes responsable de la gestion financière et contribuez activement au succès de CFF Cargo. De plus, vous avez l'opportunité de participer à la transformation actuelle et de façonner l'avenir de CFF Cargo.
Ce que vous pouvez faire bouger.
1. Vous assumez la direction tant personnelle que technique du nouveau domaine « Partenaire Commercial Finance ».
2. En tant que membre de l'équipe de direction du secteur des finances de CFF Cargo, vous les conseillez sur des questions économiques.
3. Dans le cadre de la transformation actuelle et du processus de changement, vous participez activement et faites avancer l'organisation.
4. Pour l'élaboration et la mise en œuvre de mesures financières intégrées au niveau de la division, vous collaborez avec d'autres secteurs d'activité et le groupe.
5. Vous assurez la connexion entre le savoir-faire financier et le savoir-faire commercial.
Ce que vous apportez.
1. Avec votre présence confiante et vos compétences exceptionnelles en communication, vous parvenez à convaincre même les opinions critiques et recherchez systématiquement des solutions communes que vous pouvez mettre en œuvre avec assurance.
2. Vous abordez les défis de manière positive et aspirez à être actif dans un environnement de travail où vous pouvez, avec votre enthousiasme, votre motivation et votre habileté, faire la différence avec une équipe engagée.
3. Vos capacités analytiques et conceptuelles ainsi que votre pensée stratégique vous distinguent et sont mises en œuvre avec succès dans votre travail.
4. Un diplôme d'une haute école spécialisée en direction d'entreprise et/ou une formation en leadership ainsi qu'une expérience de plusieurs années dans le domaine financier font de vous le candidat idéal.
5. Vous avez une maîtrise parfaite de la langue allemande et de bonnes connaissances d'une autre langue nationale sont un atout.
Votre salaire et vos avantages sociaux.
Nous nous engageons activement en faveur de l'égalité salariale. Cet engagement intervient conformément au Code des obligations, compte tenu d'une comparaison avec l'équipe, le marché et le secteur.
Voici une bonne façon de commencer.
Le fait que vous désiriez faire bouger la Suisse avec nous constitue pour nous la plus grande des motivations. Nous renonçons donc à demander une lettre de motivation pour ce poste. Si vous le souhaitez, vous avez néanmoins la possibilité de nous écrire dans notre outil de candidature.
Déroulement de la procédure.
Nous vous contacterons à nouveau au plus tard 10 jours ouvrables après la réception de votre candidature.
Rencontre virtuelle avec HR et supérieur·e hiérarchique
Afin que vous puissiez prendre personnellement contact avec nous le plus tôt possible, nous vous convions à une première rencontre virtuelle avec l'un de nos Recruiting Partner et le/la supérieur·e hiérarchique sous forme d'entretien vidéo en direct. Ainsi, nul besoin de prévoir un déplacement ou un congé supplémentaire. Il vous suffira de vous connecter à l'entretien vidéo en direct, que nous organiserons volontiers en fonction de vos disponibilités.
Rendez-vous en personne
Vous aimeriez certainement rencontrer votre supérieur-e hiérarchique en personne et voir où et avec qui vous travaillerez à l'avenir. Nous vous présentons votre environnement de travail potentiel sur place et nous réjouissons de faire encore plus ample connaissance.
Assessment Center
Dans le cadre de l'Assessment Center, vous mettez vos aptitudes et vos compétences à l'épreuve grâce à différents exercices et simulations de travail. Le feed-back professionnel et constructif délivré par des évaluateurs chevronnés vous permet d'identifier non seulement vos points forts, mais aussi votre potentiel de développement.
Décision finale April 2025
Des questions?
Au sujet du processus de candidature
Recruiting Support CFF
Téléphone + 41 51 220 20
Au sujet du poste
Job ID 99049
Michael Christ
Téléphone +41 79 750 57 20
Les candidatures par e-mail ne seront malheureusement pas prises en compte.
Pour ce poste, nous n'acceptons aucun dossier d'agences de placement.
Ce que nous offrons.
Nous instaurons dans la mesure des possibilités des horaires de travail flexibles et permettons le travail à temps partiel. En tant qu’employeur, nous savons aussi faire preuve de flexibilité quand il s’agit de concilier travail et vie privée.
Avec plus de 150 professions différentes représentées au sein du groupe, les possibilités de carrière et de développement aux CFF sont quasi infinies. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail dans lequel tous les collaborateurs peuvent valoriser leurs points forts, expériences et mentalités individuels.
Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs aspirations personnelles et de leurs ambitions. Les CFF participent également aux formations continues externes qui servent à la fois les intérêts des collaborateurs et de l’entreprise sous la forme d’une contribution financière et/ou de temps mis à disposition.
Nous accomplissons aujourd’hui déjà de grandes choses.
Accomplir de grandes choses.
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