The companyLa croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité dont Tissot fait preuve depuis 1853. Fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition », Tissot rend l'excellence accessible dans plus de 160 pays, misant sur des matériaux spéciaux, des fonctionnalités avancées et un design soigné.Job descriptionDans le cadre de votre fonction, vous serez responsable de la gestion logistique et des ventes du Marché Suisse. Vous veillerez à l'efficacité des ventes, à la coordination des points de ventes et des activités associées, tout en apportant un soutien stratégique au Brand Manager ainsi qu'aux équipes commerciales, marketing et merchandising.Vos responsabilités principales seront les suivantes :Assurer la gestion et la coordination de l'équipe logistique et ventes, garantissant l'optimisation des opérations sur le marché suisseSoutenir le Brand Management dans ses activités commerciales et logistiquesGérer et analyser les statistiquesSuperviser les relations B2B et assurer la gestion des offres aux concessionnairesGérer les collections Retail et Sales-TeamApporter un soutien aux Key-Accounts en matière de logistique et de ventesCollaborer avec les départements internationaux pour assurer un suivi efficace des lancements produits et des ventesEtablir des prévisions de ventes et fixer des prixCoordonner la gestion des lancements produits et des mailingsGérer les lancements des produits et des MailingsCoordonner les évènements du marché suisse en assurant les aspects logistiquesAssurer la gestion et la mise à jour des informations disponibles sur les plateformes accessibles aux détaillants (Extranet, site de formation Tissot Academy)Former et accompagner nos partenaires à l'utilisation des outils numériques (RIS, RMIS)Répondre aux demandes des concessionnaires (mail, téléphone, etc).ProfileExcellentes compétences en communication écrite et oraleCapacité d'analyse et de résolution de problèmesEsprit autonome et collaboratifSens aigu de l'organisation et gestion efficace du tempsRigueur et attention aux détailsFlexibilité et capacité à gérer plusieurs activités simultanémentCapacité d'apprentissage rapide et adaptation aux nouveaux outilsProactivité et esprit d'initiativeOrientation vers le service client et la satisfaction des clientsRésistance au stress et respect des délais.Professional requirementsExpérience professionnelle confirmée de minimum 5 ans dans le service client, la gestion de produits et le commerce de détail/grosPremière expérience réussie dans la gestion d'équipeFormation commerciale complète, idéalement complétée par une spécialisation dans le domaine de la vente ou de la logistiqueExcellentes capacités d'analyse, sens des chiffres et approche stratégiqueMaîtrise avancée des outils informatiques (Word, Excel, SAP).LanguagesFrançais (langue maternelle)Allemand niveau C2 indispensableL'italien et l'anglais sont des atouts.Company addressChemin des Tourelles 17 - 2400 Le Loclewww.tissotwatches.comContact