Vous assumerez notamment les tâches suivantes :
- Gestion de l’accueil et informations des visiteurs
- Suivi de la mise à jour des agendas et envoi à la presse
- Gestion des articles en ventes à l’office
- Gestion de la location des salles
- Soutien à la gestion des brochures et feuillets d’information
Votre profil :
• Formation ou expérience dans le domaine du tourisme
• Maîtrise parfaite du français et très bonnes connaissances en allemand (oral et écrit).
• Bonne connaissance de l’anglais un aout
• Sens aigu du service client, écoute attentive et réactivité face aux besoins des visiteurs.
• Bonne humeur et capacité à instaurer une atmosphère chaleureuse et professionnelle.
• Excellentes compétences interpersonnelles, capable de faire preuve de patience et d'empathie.
• Bonne maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft Office, gestion des emails, utilisation de logiciels de billetterie ou de gestion touristique, etc.).
• Capacité à mettre à jour les supports d’information (brochures, dépliants numériques, site internet, etc.).
• Bonne connaissance de la région glânoise, de ses sites touristiques, événements, et activités locales (atout majeur).
• Intérêt pour le tourisme local et volonté de le partager avec les visiteurs.
Nous vous offrons : Un poste de travail dans une région en plein essor, un emploi varié et offrant une grande autonomie, au sein d’une petite équipe agréable et dynamique. Présence obligatoire du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Entrée en fonction janvier 2025 ou à convenir Intéressé(e) ? Veuillez adresser votre dossier complet dans un fichier pdf jusqu’au 6 décembre 2024 à : Office du Tourisme de Romont et sa région Mme Emilie Marchon Jaquet Rue du Château 112 1680 Romont emilie@romontregion.ch 026 651 90 55