Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2023 en cliquant ici.
Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Regroupant près de 2’000 collaborateurs et collaboratrices, le DFEA n’a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.
Le service de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent couvre le traitement chirurgical de l'organisme en croissance. Il concerne les patientes et patients atteints de malformations congénitales, de maladies ou de suites d'accidents ; il comprend tout particulièrement les investigations préopératoires, le traitement chirurgical et le suivi péri- et postopératoire, à partir de la naissance jusqu'à l'âge adulte. Il comprend également le suivi de problèmes chirurgicaux potentiels, mais qui ne requièrent pas d'intervention chirurgicale. Le service de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent est un centre primaire, secondaire et tertiaire : y sont traités les enfants avec affections simples et courantes, ainsi que des problèmes complexes et très spécialisés. Genève est le centre de référence pour la Suisse des maladies du foie de l'enfant, et de la chirurgie hépato-biliaire pédiatrique.
L’unité d’orthopédie et traumatologie pédiatriques est une des deux unités du service de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent du département de la femme, de l’enfant et de l’adolescent des Hôpitaux universitaires de Genève.
L’unité d’orthopédie et de traumatologie pédiatriques assure la prise en charge de patientes et patients hospitalisés ou en ambulatoire sur les plans diagnostiques, thérapeutiques et chirurgicaux, les affections congénitales, acquises et traumatiques de l’appareil moteur et de la colonne vertébrale de l’enfant et de l’adolescent, de façon élective et en urgence.
Dans le cadre de vos fonctions, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.
Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patientes et patients qui vous sont confiés en étroite collaboration avec médecins adjointes ou adjoints.
Évoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez aussi à la formation des médecins stagiaires.
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d’un titre équivalent reconnu par la Commission fédérale des professions médicales (MEBEKO).
Nous sommes à la recherche d'une cheffe ou d’un chef de clinique avec des connaissances de base solides en chirurgie orthopédique (minimum 2 ans d’expérience en chirurgie orthopédique). Idéalement, ce passage dans notre Unité devrait s’inscrire dans le cadre d’une exposition à l’orthopédie pédiatrique, chez une ou un candidat déjà engagé dans un programme de formation universitaire en chirurgie orthopédique. Une thèse publiée ou en cours de rédaction, ainsi qu’une publication scientifique dans le domaine de la chirurgie orthopédique est un plus.
Pour les personnes non francophones, le niveau C1 certifié au test parlé et écrit est exigé.
* Entrée en fonction : 01.05.2025
* Nombre de poste : 1
* Taux d’activité : 100%
* Classe de fonction : 22
* Contrat : CDD de 12 mois
* Délai de candidature : 12.01.2025
* Demande de renseignement : Dr. R. Dayer, responsable d’unité, suppléant du chef de service, tél. 022 372 47 86
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, vos souhaits d'orientation dans les domaines de soin, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.
#J-18808-Ljbffr